Les autorités viennent de mettre fin à l’obligation de port d’un masque buccal dans les transports en commun. Nous nous réjouissons de retrouver les visages souriants de nos voyageurs et des membres de notre personnel à bord de nos trains.

En pratique

  • Le port d’un masque buccal n’est plus obligatoire à bord de nos trains et ce, dès le 23/05. Il ne l’était déjà plus dans les gares et sur les quais depuis le 7 mars 2022.
  • Chacun est libre de le porter ou pas, à tout moment, mais il reste malgré toujours conseillé pour les personnes fragiles
  • Pour les voyages internationaux, les mesures spécifiques de chaque transporteur restent d'application.

C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs de la SNCB et des transports en commun en général. Cette mesure suit la baisse de la plupart des indicateurs de l’épidémie et la décision, prise par le Comité de concertation, est un pas de plus vers une expérience de voyage normale.

Nous souhaitons remercier, pour leur patience et leur compréhension, tous les voyageurs qui ont, dans leur grande majorité, bien respecté la mesure mais également notre personnel qui a dû veiller à la faire respecter depuis le début de la crise sanitaire.

Le train offre une expérience de voyage durable, sûre et confortable. Réseau social à lui seul, le train est un lieu d’échanges où se croisent et se rencontrent toutes les personnes qui composent notre société. La fin du port du masque permet de renforcer ces échanges et de rendre le transport le plus écologique aussi le plus agréable. Elle nous redonne donc le sourire et nous permet d’envisager plus positivement encore nos projets futurs pour améliorer votre expérience de voyage. En route. Vers mieux.

loader