Appel à projets pour l'exploitation des anciens guichets de la gare historique

La SNCB souhaite exploiter davantage le potentiel commercial du bâtiment de gare historique d'Anvers-Central.

Via cet appel à intérêt*, nous recherchons des entreprises intéressées et des concepts pour transformer l'ancienne salle des guichets en un lieu animé et plein de vie. Nous sommes ouverts à tous types d'activités, du "food & beverage" aux ateliers créatifs. Les candidats peuvent remettre leurs propositions de projet jusqu'au 12 avril 2022 inclus.

Journées de visites sur rendez-vous: 26/01/2022 - 16/02/2022 - 08/03/2022 - 30/03/2022
Avec en moyenne 458 078 passagers par semaine (comptage 2020), la gare d'Antwerpen-Centraal est la cinquième gare la plus fréquentée de Belgique. Elle est située au centre de la ville avec une liaison directe vers les rues commerçantes. En raison de sa proximité avec plusieurs grands parkings, arrêts de bus, parkings à vélos et taxis, la gare obtient un score très élevé en termes d'intermodalité. La gare d'Antwerpen-Centraal est également implantée dans un quartier en plein développement avec l'arrivée notamment du Palais des Congrès Elisabeth et du nouveau siège de DPG Media. En raison de son architecture éclectique, cette cathédrale ferroviaire est connue comme étant une visite incontournable pour tous les touristes de passage à Anvers. La gare connaît donc un flux permanent de visiteurs et ne dépend pas que des heures de pointe.

Pour plus d'informations sur l'emplacement, veuillez prendre contact avec le gestionnaire de dossier.

* Cet appel à intérêt est une invitation à soumettre des idées. Ceci permettra à la SNCB, dans une phase ultérieure, d'examiner si et comment organiser la consultation officielle du marché avec la réglementation en vigueur. Aucune offre n'est donc demandée aux parties intéressées pour le moment. Une idée de projet n'est pas non plus contraignante, ni une hypothèse sur les plans futurs de la SNCB ou l'offre d'éventuels soumissionnaires à un stade ultérieur. Toutes les idées de projets seront étudiées par la SNCB. La SNCB est libre de décider de prendre en compte ou non les résultats de cette étude de marché. Les entreprises qui ne participent pas à l'étude de marché ne subiront aucun désavantage et pourront participer à toute étude de marché ultérieure.

Informations utiles

Gare:

  • Anvers-Central
  • 458 078 voyageurs par semaine (comptages 2020)

Surface disponible:

  • Rez: 221,3 m²
  • 1er111,86 m²
  • Salle de stockage: 51,66 m²
  • Téléchargez ci-dessous le PDF "appel à intérêt" pour un aperçu détaillé des espaces disponibles.
Introduire un projet

Concept recherché:

Nous sommes ouverts à tous types d'activités, du "food & beverage" aux ateliers créatifs. Toutes les propositions seront étudiées et l’attribution des espaces se fera ensuite dans le cadre d’une consultation de marché.

Date limite de dépôt des projets:

12/04/2022

Prendre contact

Yannick Hammel
Retail Development Flandre
yannick.hammel@sncb.be
0494 19 31 74

Partager l'annonce

 Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIn   Partager par e-mail   Partager sur Twitter

Homepage immo

Retour à la liste d'annonces