Exploitation d'un concept "food & beverage - sandwicherie"

A travers cette consultation de marché, la SNCB recherche un candidat concessionnaire pour l'exploitation d'un concept "food & beverage - sandwicherie" dans la gare d'Antwerpen-Berchem, pour les voyageurs et la clientèle locale. Cet espace commercial est idéalement situé à l'entrée de la gare et dans le flux des voyageurs.

Avec en moyenne 181 594 voyageurs par semaine (comptage 2018), Antwerpen-Berchem est une plaque tournante importante du réseau ferroviaire belge. Presque la totalité des trains en direction d'Anvers, font d'abord arrêt dans cette gare.

Le parvis et la façade de la gare, en parallèle à la construction de la liaison Nord-Sud, ont fait l'objet d'un rafraîchissement complet. Ainsi, la place de la gare est devenue un carrefour intermodal crucial de la ville grâce aux nombreuses lignes de bus et de trams qui s'y arrêtent.

La gare est directement reliée à la piste cyclable en direction de Malines-Bruxelles. Cette piste cyclable construite tout récemment, longe le Singel à hauteur des voies et mène directement au parking à vélos de la gare. Chaque jour, plus de 5000 cyclistes traversent l'intersection du Singel et du Posthofbrug.

Grâce au tout nouveau complexe de bureaux "Post X", situé à côté de la gare, le quartier regorge d'activités. Ce "business hub" compte environ 75 000 m² de bureaux et quelques locataires renommés, dont Bol.com et Coolblue. "Post X" dispose d'un liaison directe avec la gare grâce à un nouveau pont piétonnier qui surplombe le Singel.

Des visites de l'espace sont possibles afin d'en évaluer le potentiel.
Pour planifier une visite, veuillez contacter yannick.hammel@sncb.be ou le +32 490 13 56 22

Food & beverage - sandwicherie

181 594 voyageurs par semaine

115,09 m²

Prendre contact

Yannick Hammel
yannick.hammel@sncb.be
0490 13 56 22