Appel à intérêt: ± 20 000 m² disponibles jouxtant la gare de Bruxelles-Midi

La SNCB recherche actuellement des pistes d'occupation pour ces deux splendides espaces situés à proximité de la gare de Bruxelles-Midi, dans la commune de Saint-Gilles. 

A travers cet appel à intérêt, la SNCB souhaite dès lors réaliser une consultation préalable du marché pour le développement du projet "Quadrilatères“. Il s’agit d’une invitation à remettre des idées de projets et à partager des constats, des facteurs critiques de succès, des suggestions, etc.

Lors d’une phase ultérieure, la SNCB sera ainsi en mesure d’établir si et comment elle pourra organiser une consultation de marché dans le respect de la législation en vigueur, afin de désigner un ou plusieurs porteur(s) de projet qui activera et exploitera les quadrilatères au moyen de ses propres investissements.

Vous trouverez plus d'informations sur le projet et la procédure dans le document suivant:  document PDF

Gare

Les Quadrilatères sont les espaces situés sous le faisceau ferroviaire, entre la gare du Midi et la petite Ceinture.

Le “grand quadrilatère” est localisé entre la rue Couverte et la rue d’Argonne, tandis que le “petit” jouxte la petite Ceinture (boulevard du Midi).

Ces espaces sont actuellement inoccupés.

Concept

La SNCB est ouverte à toutes les propositions de réactivation des Quadrilatères et de leurs alentours.

Des usages temporaires peuvent également être proposés.

Date limite des offres
  • Date limite de dépôt d’une idée de projet: 16 avril 2021
  • Pour effectuer une visite des lieux (vivement recommandée), veuillez adresser pour le 01/03/2021 au plus tard un mail au gestionnaire de dossier (coordonnées de contact ci-dessous)
Contrat
Vous trouverez plus de détails et d'informations sur le projet et la procédure dans l'appel à intérêt, à télécharger ci-dessous.

Prendre contact

Diederik De Bruycker
diederik.debruycker@sncb.be
0499 69 74 83