Occupation temporaire du site "Arsenaal" à Gentbrugge

La SNCB va procéder à la vente de son ancien atelier central de Gentbrugge, surnommé "het Arsenaal". D'ici là, nous sommes à la recherche d'un gestionnaire temporaire afin de ne pas laisser le site inoccupé et à l'abandon. L’objectif étant d’occuper le site temporairement, durant la phase de conception de l’aménagement urbain (négociations, études préalables, préparation des travaux, etc.), en y mettant en place des activités pour animer et sécuriser le quartier aux alentours du site.

La SNCB, actuel propriétaire du site "Arsenaal", et la ville de Gand, en charge du développement futur du quartier, ont pour ambition commune de valoriser le site dès aujourd'hui. C'est la raison pour laquelle ils lancent, en collaboration, cet appel à projet afin de trouver un candidat-concessionnaire pour la gestion et l'occupation temporaire du site "Arsenaal".

Adresse

Brusselsesteenweg 602
9050 GAND

Surface
  • Surface totale du terran: 129 543,13 m²
  • Surface bâtie: 56 783 m²
Offres à partir de

Visite des lieux obligatoire:

La SNCB et la ville de Gand organisent une visite des lieux en présence obligatoire des candidats-concessionnaires. Chaque candidat-concessionnaire doit avoir visité le site pour que sa proposition soit prise en compte.

  • Dates des visites: mer 21, ven 23 et sam 24 avril
  • Ces dates concernent uniquement les candidats présentant un intérêt pour une occupation temporaire. Les dates et horaires de visites pour la vente sont disponibles ici.

S'inscrire?
go.stad.gent/arsenaal

Opportunité de réseautage:

Ces moments de réseautage permettront une première prise de contact des candidats-concessionnaires avec les parties intéressées souhaitant utiliser le (ou une partie du) site et discuter d'éventuelles collaborations

  • Date de rencontre: jeu 29 avril
  • Pour y participer, le candidat-concessionnaire doit avoir visiter le site.

Participer?
https://events.conversationstarter.net/e/nl-stadgent2

Prendre contact

Diederik De Bruycker
diederik.debruycker@sncb.be
0499 69 74 83

Contact

Candidat acquéreur?

La SNCB n'ayant plus d'usage de ce site pour ses fonctions de service public, il a été décidé que l'intégralité du site soit mis en vente. En plus d'un concessionnaire pour son occupation temporaire, nous sommes donc également à la recherche d'un candidat acquéreur pour ce site. Avec sa gigantesque superficie de près de 13 hectares et son emplacement stratégique, ce site a tout le potentiel pour devenir le nouveau quartier « Tour & Taxis » de Gand.