Terrain de 2955 m² avec diverses possibilités de développement immobilier

La SNCB procède à la vente d’un bien immobilier exceptionnel sur le marché bruxellois. Il s’agit d’une parcelle de terrain située en majeure partie en zone d’habitat, en plein centre de la Commune de Watermael-Boitsfort et jouxtant la future gare RER de Boitsfort, offrant à cette future promotion un accès direct à la mobilité douce.

Il est possible d’y implanter des projets mixtes alliant du logement (de 40 à 50 unités), du commerce, du bureau et des équipements collectifs, l’ensemble permettant d’offrir un cadre de vie exceptionnel à cet endroit.

La proximité directe de la zone Natura 2000, du parc du château Tournay-Solvay (en lisière de la forêt de Soignes) et la future verdurisation de la tranchée couverte du RER garantiront un des plus beaux espaces verts en plein centre de la Région de Bruxelles-Capitale, permettant d’intégrer la future promotion dans un environnement agréable et reposant.

Un emplacement idéal dans un écrin de verdure, à proximité directe d’un nœud de forte mobilité et dans une commune dynamique en pleine expansion.

Chaussée de la Hulpe, 195 à 1170 Watermael-Boitsfort

  • Surface totale: 2955 m²

  • PRDD – pôle d’échelle locale n°8 – "site appelé à devenir un lieu de plus grande densité urbaine" et "pôle de seconde couronne"
  • PRAS – Zone d’habitation, le long d’un espace structurant et en ZICHEE
  • PPAS "PPA n°6 Plateau de Boitsfort – zone de chemin de fer"
  • Plan de logement communal de septembre 2014 + mémo de la Régie foncière du 17 février 2015 – capacité 120 à 130 log/ha et un minimum de 50 emplacements de parking est à prévoir pour la gare.

Watermael-Boitsfort, 2ième division, section E, parcelle non cadastrée

2 618 000 €

Le prix indiqué est le prix minimum de vente. La publication de cette annonce fait purement figure de publicité, n’a aucune valeur juridique contraignante et ne peut être assimilée à aucune offre ferme et définitive.

Les offres sont possibles jusqu'au 15 août 2020 et doivent répondre aux exigences telles que décrites dans l'appel d’offres.

Celui-ci peut être obtenu sur simple demande au gestionnaire de dossier (voir contact ci-dessous).

Prendre contact

Stéphane Gilles
0490 13 58 38
stephane.gilles@sncb.be