B-PI

Les adaptations de vos données dans nos bases de données peuvent être demandées via le formulaire de contact. La modification d’un numéro de compte bancaire ne peut s’effectuer que via le formulaire Formulaire Confirmation Données bancaires à compléter et valider dûment par votre organisme bancaire.

Informations pratiques

Toutes les factures doivent être envoyées à l’adresse suivante :

SNCB
10-01 B-FI.224 (Accounts Payable)
Rue de France 56
BE - 1060 BRUXELLES

La facture reprendra les informations suivantes :

  • Numéro SAP de la commande (commençant par 452)
  • numéro de TVA de la SNCB (BE 0203 430 576)
  • montant de la facture (hors TVA)
  • montant TVA

Si toutes les informations ne figurent pas sur la facture, cette dernière peut être refusée par la SNCB.

Les paiements seront effectués dans un délai de paiement de trente jours à compter de la date d’expiration du délai de vérification et pour autant que la SNCB soit simultanément en possession de la facture régulièrement établie et des autres documents éventuellement exigés; ou à compter de la réception de la facture dans les autres cas.

Pour certains produits, les normes et directives existantes ne suffisent pas à décrire les exigences techniques et des dispositions techniques sont dès lors rédigées. Elles viennent ainsi s’ajouter aux normes et directives existantes (TBI, UIC; EU, BN, législation, certification, etc.).

Découvrez ici la liste des dispositions techniques.

Au sein de la division des achats de la SNCB, l’ensemble du Procurement to Pay-proces a été digitalisé. Cela signifie que nos fournisseurs peuvent recevoir des commandes, confirmations de réceptions de livraison et données de facturation par voie digitale et que la SNCB reçoit et traite par ce biais des confirmations de livraison, documents de livraison et factures reçues par les fournisseurs.

La collaboration digitale entre la SNCB et les fournisseurs s’effectue via le portail RailSupply. L’objectif est simple : établir une collaboration efficace entre la SNCB et ses fournisseurs via une plateforme web centrale. Cet outil a été développé et est géré par le partenaire externe SupplyOn GmbH.

Si vous êtes fournisseur et que vous souhaitez procéder via ce portail ou obtenir de plus amples informations à cet égard, n’hésitez pas à nous contacter via +32/(0)2/528 28 35

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Dès le 18 octobre 2018, des moyens électroniques devront être obligatoirement utilisés pour la procédure d'attribution de marchés publics à partir du seuil de publication européen. Cette méthode électronique et les applications qui le permettent sont généralement désignées par le terme générique d’« e-procurement ». Pour cela, la SNCB utilisera la plateforme mise à la disposition par les autorités fédérales.

Les objectifs stratégiques de ces applications sont :

  • une meilleure efficacité et efficience des procédures d'achat
  • une simplification administrative
  • une transparence des procédures liées aux marchés publics
  • une meilleure concurrence
  • le futur développement des intéressés (stakeholders) par les marchés publics

Les applications utilisées par la SNCB sont :

  • e-Notification: pour la publication
  • e-Tendering: pour le dépôt d’offres et/ou demandes de participation

Pour plus d’informations sur l’e-procurement, surfez sur : www.publicprocurement.be.

Ce site internet reprend également les manuels d’instruction et les coordonnées du helpdesk de l’e-procurement.

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Notre mission & vision

Procurement est la division d’achat de la SNCB. Elle soutient la SNCB dans la réalisation de ses objectifs.

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Qu'achetons-nous?

Toutes les fournitures nécessaires à l’exploitation d'un opérateur ferroviaire pour les différentes unités de la SNCB.

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Comment achetons-nous?

A la SNCB, tous les achats s’effectuent conformément à la loi sur les marchés publics.

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Comment devenir fournisseur ?

Liste des spécifications techniques et comment se qualifier.