Pour nous, à la SNCB, 2022, c’était tout d’abord l’année du retour : retour à la normale, retour de nos voyageurs dans nos trains, retour des sourires.

C’était aussi, malheureusement, une année marquée par la hausse des prix de l’énergie. Pour y faire face, nous avons mis en place un certain nombre de mesures immédiates, de petits gestes de bon sens. Pour les années à venir, un plan ambitieux d’économies d’énergie a été lancé.

Une fois de plus, nos collaborateurs ont montré leur dévouement et leur volonté de faire du train la colonne vertébrale d’une mobilité multimodale, sûre et durable, pour l’ensemble de nos voyageurs.

Expérience clients

L’amélioration de l’expérience client est au centre de nos priorités. Nous avons été particulièrement attentifs à nos voyageurs dont la mobilité est réduite ou qui utilisent plusieurs modes de déplacement, comme le vélo.

Prendre le train, c’est aussi s’évader vers de nouvelles destinations. En 2022, nos voyageurs ont été nombreux à choisir le train pour leurs déplacements de loisirs en couple, en famille, vers la Côte… D’autres ont découvert le train pour aller régulièrement au travail ou à l’école.

Sécurité maximale

Tout au long de l’année, nous avons donné la priorité à une sécurité maximale, dans les trains, sur les quais, dans les gares, dans nos ateliers, pour nos voyageurs comme pour nos collaborateurs.

La société est diverse, la SNCB veut l’être aussi. Nous avons poursuivi notre politique en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de notre personnel.

Merci à toutes et tous pour cette année et rendez-vous en 2023!

check2-anim
loader