Touche pas à mon vélo !
La SNCB dispose actuellement de plus de 90.000 emplacements pour vélos dans les gares et c’est précisément cette grande concentration qui fait des gares un hotspot pour les vols de vélos. A la SNCB, nous constatons malheureusement que malgré tous les efforts déployés pour sécuriser ces emplacements, les vols de vélos restent nombreux aux abords des gares. Nous organisons du 24 au 28/04 inclus, dans différentes 65 gares du pays, une action de sensibilisation à ce problème. Au cours de cette action, il vous sera possible de venir faire graver votre vélo.
Planning des actions en gare
L’action de sensibilisation aura lieu dans 65 gares à travers le pays, retrouver la liste et le planning de l’action de gravure ici.
Toutes ces actions sont possibles grâce à une collaboration efficace entre ces différents partenaires :
- les services de prévention des différentes communes où se déroulent ces actions ;
- les Points Vélos qui sont évidemment concernés ;
- les agents locaux de prévention ;
- la Police locale qui travaille main dans la main avec Securail.
Partenaires que nous tenons à remercier chaleureusement pour leur aide et leur implication dans ces actions contre les vols de vélo.
Prévenir le vol de vélo
Malheureusement, le vol de vélos n’est jamais à exclure. Aucun vélo ne peut être certain d’y échapper. Mais vous pouvez sensiblement réduire le risque grâce à quelques petites mesures de précaution que vous retrouvez dans notre brochure !