banner
Pour répondre à l'évolution de la demande et des comportements en matière de mobilité et notamment à l'augmentation du télétravail, la SNCB a lancé un projet-pilote d’abonnements flexibles pour des trajets domicile-travail. Cette formule de "Flex Abonnement" permettra de répondre au mieux à l’alternance entre télétravail et présence au bureau.
  • Un projet-pilote est actuellement en cours. Ce projet est pour l’instant présenté aux collaborateurs de certains des grands employeurs participants par l'intermédiaire de ces derniers.
  • Pour les entreprises, ce produit offre l’avantage d’une gestion administrative simplifiée grâce à un « business portail » dédié à la gestion des Flex abonnements.
  • Pour le voyageur, l'abonnement est disponible via l’application SNCB et très simple d’utilisation : chaque fois que le voyageur prend le train, il sélectionne le jour qui sera ensuite scanné par l’accompagnateur de train via un QR code.
  • Le projet-pilote sera évalué à la fin de l'année 2021. L'abonnement flexible pourra alors être introduit début 2022 pour les particuliers comme pour les entreprises et les institutions de tous les secteurs publics et privés.

 

loader