Atelier de traction d'Hasselt

Activités de l'atelier

L’atelier de traction de Hasselt est chargé de l’entretien des automotrices 96 et breaks, des autorails 41 et des voitures double étage M6, mais également de la réparation, du dépannage, du nettoyage intérieur et extérieur du matériel à voyageurs.

L'atelier de traction de Hasselt est un atelier de maintenance dynamique en pleine croissance, responsable de l’entretien périodique des groupes moteurs électriques MR Break et MR96, des véhicules à moteur diesel MW41 et des chariots à deux niveaux M6. Il est également responsable de la réparation et du dépannage du matériel voyageurs ainsi que du nettoyage de l'intérieur et de l'extérieur des trains.

Ces activités ont lieu sur le site même de l'atelier, mais aussi sur d'autres sites: les postes d'entretien et les postes de dépannage de Hasselt et de Louvain.

Environ 300 membres du personnel travaillent à l’AT Hasselt; ils réalisent environ 7 000 interventions chaque année (allant de réparations mineures à des travaux d'entretien périodique).

La construction récente d'un hall de travail supplémentaire et d'un faisceau de voies pour la maintenance des voitures M6 représente un progrès majeur en termes de sécurité, de productivité et de réduction des délais, augmentant ainsi la disponibilité de l'équipement.

Adresse

TW Hasselt
Kuringersteenweg 324
3511 Hasselt (Kuringen)
Belgique