Perturbations limitées en Flandre, circulation fortement perturbée en Wallonie. La SNCB conseille à ses voyageurs pour demain jeudi de tenir compte à nouveau d’une circulation ferroviaire perturbée suite à une action syndicale.

En Wallonie, la circulation des trains est fortement perturbée depuis ce jeudi 26 mai, même si la situation s’est améliorée ce mercredi, à l’exception de certaines régions. La SNCB met tout en œuvre pour faire circuler un maximum de trains là où c’est possible.

En Flandre, les perturbations sont nettement plus limitées depuis le week-end dernier.

Pour demain, la SNCB s’attend à une situation équivalente, même il est impossible de prévoir pour demain les lieux et l’impact des actions. Celles-ci peuvent être différentes d’une région à l’autre mais au vu de la configuration du réseau, les perturbations pourraient se faire ressentir sur tout le réseau, avec cependant toujours plus de problèmes attendus sur le trafic de, vers et en Wallonie.

La SNCB conseille donc à ses clients de suivre les canaux d’information de la SNCB (site web: www.letrain.be, les comptes Twitter et Facebook, l'App et les annonces dans les gares).

La SNCB déplore cette action et mettra tout en œuvre pour limiter les perturbations.