Du 5 septembre au 15 octobre, des travaux urgents et indispensables à effectuer par Infrabel imposent une modification supplémentaire du service de trains sur l’axe Bruxelles-Luxembourg. Ces travaux se traduisent par la suppression temporaire de quatre trains directs assurant la relation entre Bruxelles et Luxembourg et la limitation de deux trains au parcours Bruxelles-Libramont. La SNCB regrette les désagréments causés par ces travaux imprévus qui impacteront la qualité du service à ses clients pendant cette période.

Plusieurs travaux d’infrastructure et zones à voie unique (Assesse-Ciney et Habay-Arlon) impactent actuellement l’axe Bruxelles-Luxembourg. A partir du 5 septembre, des travaux entre Namur et Rhisnes (Beau-Vallon) ont également été programmés. A ceux-ci viennent s’ajouter des travaux urgents et indispensables à effectuer par Infrabel à Neufchâteau où un affaissement de talus nécessite une intervention rapide. Cela se traduira du 5 septembre au 15 octobre par une nouvelle restriction de circulation. Des concertations ont eu lieu entre la SNCB et Infrabel pour limiter l’impact pour les voyageurs et des pistes de solution ont été étudiées jusqu’au dernier moment. Au terme de cette concertation, Infrabel a confirmé l’absolue nécessité de supprimer temporairement 4 trains et d’en limiter deux autres.

Les trains concernés par ces mesures sont les suivants :

Trains supprimés totalement du 5 septembre au 15 octobre 2016 :

  • IC 4606: 6h09 Bruxelles-Midi – 9h14 Luxembourg
  • I IC 4614: 14h09 Bruxelles-Midi – 17h12 Luxembourg
  • IIC 4631: 8h48 Luxembourg – 11h51 Bruxelles-Midi
  • IIC 4640: 17h46 Luxembourg – 20h51 Bruxelles-Midi

La SNCB invite les voyageurs concernés par ces suppressions à emprunter les trains IC16 Bruxelles-Luxembourg circulant 30 minutes avant et après les trains en question, et dont le temps de parcours est plus long de 14 minutes entre Bruxelles-Midi et Arlon.

Trains limités au parcours Bruxelles-Libramont (au lieu de Bruxelles-Luxembourg) du 5 septembre au 15 octobre 2016 :

  • IC 4618: 18h09 Bruxelles-Midi – 20h19 Libramont (supprimé entre Libramont et Luxembourg)
  • IC 4629: 07h44 Libramont – 9h51 Bruxelles-Midi (supprimé entre Luxembourg et Libramont)

Pour ces deux derniers trains, des correspondances à Libramont de/vers Arlon sont possibles en cinq minutes.

Les voyageurs des lignes 161 et 162 sont invités à consulter les horaires de voyage adaptés sur le planificateur de voyage sur www.letrain.be ou en consultant les infos travaux et les affiches jaunes en gare.