La circulation des trains sur l’ensemble du réseau devrait progressivement revenir à la normale à partir de ce samedi. Si la Flandre est relativement épargnée depuis quelques jours, les perturbations en Wallonie sont nettement plus importantes.

L’arrêt total ou partiel des circulations pendant plus d’une semaine a comme conséquence que le matériel roulant ne se trouve pas forcément au bon endroit ou n’a pas pu faire l’objet des entretiens planifiés. Le retour à la normale tant point de vue circulation que composition des trains sera donc progressif, et ce jusqu’à lundi. Des suppressions de trains, retards et compositions modifiées peuvent donc se faire ressentir jusqu’au début de la semaine.

La SNCB conseille donc à ses clients de suivre les canaux d’information de la SNCB (site web: www.letrain.be, les comptes Twitter et Facebook, l'App et les annonces dans les gares).

La SNCB mettra tout en oeuvre pour limiter les perturbations et rétablir le plus rapidement possible la circulation des trains. Il y aura notamment du personnel supplémentaire dans les ateliers dès ce week-end.