Un train de voyageurs a percuté un train de marchandises circulant sur la même voie, dans la commune de Saint-Georges, sur la dorsale wallonne (L125). Les services de secours, rendus sur place, évoquent des blessés graves. Il y avait une quarantaine de voyageurs.

Les faits se sont produits à 23h03, ce dimanche 5 juin, sur la commune de Saint-Georges-sur-Meuse. Le train effectuant la liaison Mouscron-Liers, transportant près de 40 voyageurs, a rattrapé un convoi de marchandises qui le précédait sur la voie et la percuté par l’arrière. Sous le choc, 2 des 6 voitures ont déraillé et se sont couchées sur les voies. Les services de secours se sont immédiatement rendus sur place, où un travail de désincarcération est toujours en cours. Seuls ces services peuvent faire le bilan des victimes et des personnes dont la vie est menacée.

Un point presse sera organisé à la maison communale d’Amay, Chaussée Freddy Terwagne 76, dans le courant de la nuit.

Tous les services d’Infrabel et de la SNCB sont mobilisés, et collaborent entièrement avec les services de secours. La priorité étant la prise en charge des victimes.