Près d'un cinquième des passagers de Bruxelles Airport a pris le train pendant les vacances d'été pour se rendre à l'aéroport. C'est beaucoup plus que l'an dernier. Le conseil invitant les voyageurs à venir, dans la mesure du possible, à l'aéroport par les transports en commun a été clairement suivi.

Aussi bien en juillet qu’en août, un nombre record de passagers pour les vacances d’été s’est rendu en train à l’aéroport de Zaventem. Par rapport à l'année dernière, cela représente une augmentation de 6%. De plus, le train est le moyen de transport qui a gagné le plus en popularité par rapport aux autres moyens de transport vers l'aéroport. Pendant ces vacances d'été, 19% de tous les passagers de l'aéroport ont pris le train de/vers l'aéroport, par rapport à 17% l'an dernier.

Le Ministre de la Mobilité est satisfait de ces bons résultats « Ces chiffres me réjouissent particulièrement. Ils montrent que les Belges trouvent le chemin de la gare pour se rendre à l’aéroport en train. Grâce à la récente ouverture du tunnel Schuman-Josaphat, ce sont aujourd’hui déjà 83 gares belges qui offrent une liaison directe avec l’aéroport national ».

Le train est une des façons la plus rapide et la plus facile de rejoindre Brussels Airport. La gare de Brussels Airport – Zaventem se trouve juste à côté du hall des départs et arrivées. Durant la semaine, chaque heure, pas moins de douze trains s’y arrêtent, contre 10 durant le week-end. Ainsi, des villes comme Anvers, Gand, Hasselt, Namur et Charleroi bénéficient d’au moins un train toutes les heures vers l'aéroport de Zaventem.

L’offre de trains complète peut être trouvée sur le site www.letrain.be ou via l'application gratuite SNCB.