A partir du lundi 19 septembre 2016, la SNCB commencera les travaux de restauration du hall historique de la gare d’Ostende. Le hall sera restauré dans ses matériaux et splendides couleurs d'origine. Dans le cadre de ces travaux, une partie du hall de la gare sera temporairement fermée jusqu’au printemps 2017. Les guichets et automates de vente situés dans le hall de gare resteront accessibles en permanence. Dès le printemps 2017, les voyageurs pourront profiter d’un hall de gare entièrement rénové et d’un meilleur confort.

Depuis l’automne 2015, la SNCB procède à la restauration du bâtiment de la gare d’Ostende. Les façades du bâtiment historique ont déjà fait l’objet d’un ravalement complet. A partir de ce lundi 19 septembre, ce sera le tour du hall de la gare. Le revêtement de sol, les murs et le plafond du hall seront réparés et renouvelés. Ainsi, le sol initial sera remis à neuf et les arcades en fonte seront repeintes dans leur couleur d’origine, à savoir le bleu Léopold II.

En raison de ces travaux, une partie du hall de la gare sera temporairement fermée jusqu’au printemps 2017. Du 19 septembre jusqu’à fin décembre 2016, les travaux porteront d’abord sur la partie côté Stationsplein, et ensuite sur l'autre partie côté quais. En raison de ces travaux, les guichets et automates de vente situés dans le hall de la gare seront uniquement accessibles via l’avant-quai, et ce jusque fin décembre 2016. La réouverture complète du hall de la gare est prévue au printemps 2017.

La SNCB investit 4,2 millions d’euros dans la restauration complète du bâtiment de la gare d’Ostende. Le bâtiment de gare classé datant de 1913 sera restauré dans son lustre d’antan, avec un confort encore accru pour le plus grand plaisir des clients.