Comme chaque année, la SNCB adapte ses horaires pendant les vacances de Noël. Etant donné la diminution du nombre de navetteurs et d'étudiants en cette période, certains trains ne circuleront pas. De plus, la SNCB propose des tarifs spéciaux qui permettront aux clients de voyager de façon plus avantageuse pendant les vacances de fin d'année.

Certains trains ne circuleront pas du lundi 26 décembre au samedi 7 janvier 2017 inclus. Il s’agit principalement des trains P qui sont mis en service durant les pointes matinale et vespérale. Le jour de Noël et le jour de l'An, les trains circuleront selon l’horaire d'un dimanche ordinaire.

La veille du Nouvel An, à partir de 17.00 heures, les trains IC entre Bruxelles-Midi et Amsterdam ne circuleront pas ou seront limités à La Haye. À partir de 20.00 heures, les trains L entre Lokeren et Roosendaal seront limités à Essen. Les trains IC entre Liège- Guillemins et Maastricht ne circuleront pas au-delà de Visé.

Les guichets des grandes gares resteront ouverts selon les heures d'ouverture classiques pendant toutes les vacances de Noël. Dans les gares moins fréquentées, les guichets fermeront à 18.00 heures la veille de Noël et la veille du Nouvel An, pour rouvrir leurs portes le lendemain à 7.00 heures. Les guichets qui sont normalement ouverts une demi-journée le dimanche resteront fermés le jour de Noël et le jour de l'An. Les voyageurs pourront toujours se procurer un billet sur notre site web, via notre app gratuite ou aux automates de chaque gare ou point d'arrêt.

Tarifs préférentiels

Les voyages en train sont encore plus avantageux pendant les vacances de fin d'année. Le Billet Shopping vous permet ainsi de voyager chaque jour, pour à peine dix euros allerretour (effectué le même jour), vers n'importe quelle destination en Belgique. Par ailleurs, le Go Unlimited est à nouveau disponible pour les plus jeunes. Il permet aux moins de 26 ans de voyager sans restriction en deuxième classe pour douze euros par semaine pendant toutes les vacances de Noël, et ce dans toute la Belgique.

Pour plus d'informations sur les horaires de vacances ou sur les tarifs spéciaux, les voyageurs peuvent consulter le site web www.letrain.be et l'app SNCB gratuite, ou s'adresser au personnel de bord ou des gares.