La SNCB et Infrabel confirment que, à partir de 16h00, la circulation des trains va reprendre. Les trains circuleront sur base du plan de transport habituel à l'exception des gares de Bruxelles Schuman et Bruxelles Luxembourg qui ne seront pas desservies.

Les voyageurs qui montent habituellement dans ces deux gares devront, par conséquent, se rendre dans une autre gare (les gares les plus proches sont Etterbeek, Bruxelles Central et Bruxelles Nord) pour prendre le train.

Les accès aux gares de Bruxelles Midi, Central et Nord seront limités à une seule entrée soit :

  • pour Bruxelles Midi par la place Horta,
  • pour Bruxelles Central par le carrefour de l'Europe,
  • pour Bruxelles Nord par le boulevard Albert 2.

    Toutefois, compte tenu de la situation de crise vécue ce matin, un certain nombre de trains souffriront de retard ou seront annulés mais la SNCB et Infrabel mettent tout en oeuvre pour réduire l'impact de ces perturbations.

    Afin d'assurer la sécurité, et grâce à une excellente collaboration entre la SNCB, la police fédérale des chemins de fer et l'armée, des mesures sont prises pour renforcer la présence de personnel de Securail, de policiers et de militaires dans les gares.

    Compte tenu des circonstances, la SNCB et Infrabel demandent à leurs clients d'être patients et compréhensifs face à cette situation et de se conformer à tout instant aux consignes du personnel de la SNCB et des autorités.