Avec l’actualisation de son app pour les systèmes operating courants (iOS, Android et Windows Phone), la SNCB offre une interface d’utilisation moderne et intuitive à ses clients. Le planificateur de voyages a été adapté pour donner le trajet du train choisi de manière encore plus précise.

L’interface d’utilisation a été modernisée et est devenue plus intuitive (avec par exemple une technique de filtrage améliorée) pour augmenter la facilité d’utilisation. Le planificateur de voyage a été adapté pour donner de meilleures informations en cas de perturbations. Il sera également possible d’acheter un titre de transport via l’iPad.

La version iOS pour iPhone et iPad - qui peut être téléchargée à partir de ce lundi – a été étudiée en profondeur par un panel de 50 utilisateurs intensifs et critiques. La version d’Android est depuis fin mars disponible et a été évaluée très positivement par les utilisateurs.

C’est d’ailleurs la première fois que la SNCB fait appel à un panel test externe pour tester une application mobile. Le feedback ainsi reçu n’a pas seulement permis à la SNCB de détecter et améliorer les fautes, mais aussi de rassembler des idées pour des updates futurs. Ainsi, dans le futur, des informations de circulation supplémentaires (comme les infos sur les chantiers) seront intégrées directement dans les conseils de voyage. L’application sera aussi mieux personnalisée par une notification push totalement revue (envoi automatique d’informations personnalisées sur par exemple des perturbations ou un changement de quai).