Une semaine après la réouverture, retour à une quasi normalité

Une semaine après la reprise de la circulation des trains vers Brussels Airport – Zaventem, plus de 75% du nombre de voyageurs habituels transitent à nouveau par cette gare. Depuis vendredi dernier, l’ancienne gare de l’aéroport est à nouveau ouverte afin que les voyageurs puissent rejoindre l’aéroport via un autre accès.

L’aéroport de Zaventem compte actuellement deux tiers du nombre de vols habituellement prévus. Le nombre de voyageurs en train de et vers l’aéroport atteint maintenant déjà plus des trois quarts du niveau d’avant les attaques. Cela montre clairement combien le train est important en tant que moyen de transport vers l’aéroport. Avec une liaison directe depuis pas moins de 82 gares, c’est même une des manières les plus rapides et les plus faciles de rejoindre ce dernier et d’éviter ainsi les files.

Dans l’ancienne gare, qui n’était plus utilisée depuis quatre ans, la SNCB a fourni d’importants efforts pour remettre en service le plus rapidement possible les installations existantes. Dès aujourd’hui, les escalators sont à nouveau graduellement opérationnels. Depuis la semaine dernière, les escaliers et un des deux ascenseurs sont également accessibles. La SNCB met tout en oeuvre pour remettre en service le plus rapidement possible tous les escalators et les ascenseurs. L’accès à l’aéroport via la nouvelle gare reste provisoirement fermé.