Plus de deux millions de voyageurs (aller et retour) se sont rendus à la mer en train durant ces vacances d’été. C’est 100.000 voyageurs de plus par rapport à l’année dernière. Grâce au beau temps, août a été un excellent mois pour les trains vers la Côte.

En août, plus d’1,1 million de voyageurs ont opté pour le train pour voyager de et vers la Côte. La semaine dernière a été particulièrement prisée par ces vacanciers d’un jour, et ce, grâce à la superbe météo qui a permis de casser quelques records en termes de fréquentation. Le dimanche 28 août a été le jour record de ces vacances avec 62.000 voyageurs dans les trains de et vers la Côte. Les jeudi 25 août et samedi 27 août également, on a compté plus de 60.000 voyageurs.

La destination la plus populaire de ces vacances a été la gare d’Ostende où plus de 1,2 million de voyageurs ont été accueillis.

Cet été, en plus d’un billet Week-end avantageux qui permettait de voyager aller-retour partout en Belgique depuis le vendredi jusqu’au lundi pour la moitié du prix, la SNCB a renforcé son service de trains de et vers la Côte pendant la période estivale. Ainsi, en plus de l’offre d’été, 200 trains supplémentaires ont été mis en service avec le beau temps, soit plus de 140.000 places assises supplémentaires.