B4you

Cet été, la SNCB mettra 71 trains supplémentaires vers et depuis huit grands festivals à disposition des amateurs de musique : c’est un record. En outre, la capacité de plusieurs trains réguliers a été augmentée et les billets sont à des prix très avantageux voire même gratuits ! Les «Party Train» seront également à nouveau au programme. Il s’agit de trains dont deux voitures sont équipées d’une piste de danse et animées par un DJ.

Les jeunes pourront rejoindre les festivals de musique rapidement, aisément et en toute sécurité grâce au train

Chaque année, la SNCB collabore avec les plus grands festivals de musique de l’été afin de renforcer l’offre de trains et de proposer des tarifs avantageux. De cette façon, les jeunes peuvent rejoindre leurs festivals préférés rapidement, sans embouteillages et sans soucis de parking, mais surtout en toute sécurité.

Selon l'accord conclu entre le festival et la SNCB, les billets sont proposés soit à un prix avantageux, soit proposés gratuitement.

Des ‘Party Train’ vers six festivals !

Pour la troisième année consécutive, les « Party Train » roulent vers différents festivals belges. Il s’agit de trains supplémentaires dont certaines voitures se transforment en véritables pistes de danse avec un bar et un DJ pour que la fête commence dès la gare de départ ! Une nouveauté cette année : les « Party Train » ne compteront plus une seule, mais bien deux voitures destinées à faire la fête, et la musique passée par les DJ’s (Sem Thomasson, DJ Carl et Steve Slight) sera adaptée au style musical du festival à destination.

Le premier « Party Train » de 2017 roulera le jeudi 15 juin 2017 vers le festival Graspop Metal Meeting à Dessel. Ce train partira de la gare d'Anvers Central et s’arrêtera à la gare de Mol. A Mol, des bus-navette gratuits de De Lijn permettront de rejoindre et de quitter le festival à Dessel.

Les « Party Train » suivants prendront la route des festivals de Rock Werchter (mercredi 28 juin), Les Ardentes (samedi 8 juillet), Dour (mercredi 12 juillet), Pukkelpop (mercredi 16 août) et Laundry Day (samedi, 2 septembre).

Aperçu de tous les trains des festivals sur letrain.be

Le calendrier complet et les tarifs des trains vers les festivals musicaux de cet été sont disponibles sur le site www.letrain.be ou via l'application de la SNCB. Les voyageurs peuvent également télécharger un jeu pour gagner des entrées gratuites pour différents festivals sur le site www.festivaltrain.be.