quai

Le service des trains restera adapté durant le week-end du 16 au 17 septembre A partir de ce lundi 18 septembre, le trafic ferroviaire reprendra entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Schuman. Les travaux de remise en ordre de l’infrastructure se poursuivant durant le week-end du 16-17 septembre, la SNCB a mis en place un service alternatif des trains afin de permettre à la clientèle du sud du pays de rejoindre aisément Bruxelles.

Dès lundi, la circulation des trains reprendra entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Schuman et les clients de la SNCB pourront à nouveau bénéficier d’un service de trains normalisé. Cependant durant ce weekend, le service des trains sera encore adapté et les clients de la SNCB devront prendre en considération les adaptations suivantes :

  • La liaison IC 17 Bruxelles-Midi – Namur – Dinant roule normalement entre Dinant et Bruxelles- Schuman. Ces trains continuent ensuite vers Bruxelles-Nord, Bruxelles-Central et Bruxelles-Midi après une déviation. Les voyageurs à destination de Bruxelles-Nord, Central et Midi doivent tenir compte d’un temps de parcours supplémentaire de 15 minutes. Dans le sens Bruxelles – Namur – Dinant, afin de préserver les correspondances prévues sur le trajet au-delà de Bruxelles, le départ de ces trains est avancé de 15 minutes à Bruxelles-Midi (xxh48). Les trains suivent leur horaire prévu à partir Bruxelles-Schuman (xxh21).
  • Les trains IC 16 Bruxelles-Midi – Namur – Luxembourg continuent d’être déviés par Louvain : Bruxelles-Luxembourg et Bruxelles-Schuman ne sont pas donc desservis par cette relation. Les voyageurs à destination de ces deux dernières gares peuvent monter dans les trains IC Dinant – Namur – Bruxelles à Ottignies. Les voyageurs à destination de Bruxelles-Midi doivent tenir compte d’un temps de trajet supplémentaire de 15 à 17 minutes. Dans le sens Bruxelles – Namur, afin de préserver les correspondances prévues sur le trajet au-delà de Bruxelles, le départ de ces trains est avancé de 17 minutes à Bruxelles-Midi (xxh16). Les trains suivent leur horaire normal à partir d'Ottignies (xxh18).
  • La liaison S8 Bruxelles-Midi – Ottignies circule uniquement entre Ottignies et Bruxelles- Luxembourg.
  • Dimanche soir, le train de pointe P 8621 organisé pour les étudiants au départ du Sud de Namur vers Bruxelles (départ Arlon à 17h55) desservira toutes les gares de Bruxelles mais sera dévié entre Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Nord. Les voyageurs à destination de Bruxelles-Nord, Bruxelles-Central et Bruxelles-Midi doivent tenir compte d’un temps de parcours supplémentaire de 12 à 14 minutes selon la gare de destination choisie.
  • Les deux trains ICT de Bruxelles-Midi à destination de Walibi et Wavre sont supprimés. Le soir, le train ICT de Wavre jusque Walibi est également supprimé.
  •