camera

Un train de voyageurs a déraillé peu après la gare de Louvain. Les services de secours, rendus sur place, évoquent des blessés graves.

Les faits se sont produits aux environs de 13h13, ce samedi 18 février. Le train n°3636, effectuant la liaison Louvain-La Panne, a quitté la gare de Louvain à 13h09. Quelques centaines de mètres plus loin, pour une raison toujours à déterminer, le train a déraillé et une de ses voitures s’est couchée sur le flanc. Une centaine de voyageurs étaient à bord.

Les services de secours se sont immédiatement rendus sur place, et ont terminé l’évacuation des blessés peu après 14h. Seuls ces services peuvent faire le bilan des victimes et des personnes dont la vie est menacée.

Tous le trafic ferroviaire est interrompu entre Bruxelles-Nord et Liège (L36 et L36N) ainsi qu’en gare de Louvain, à l’exception des trains faisant la liaison Ottignies-Louvain (L139).

Tous les services d’Infrabel et de la SNCB sont mobilisés, et collaborent entièrement avec les services de secours et les services d’enquêtes.