Photo CP

Durant le long week-end ensoleillé de l’Ascension, la SNCB a transporté 130.000 voyageurs vers quatre grandes de la côte (Ostende, Blankenberge, Knokke et La Panne). Afin de transporter la clientèle dans de bonnes conditions, l'opérateur ferroviaire a rajouté, à cet effet, 51 trains supplémentaires (aller et retour), et 5 autres ont vu leur trajet prolongé. La clientèle a également pu bénéficier du billet week-end dès mercredi soir.

Les 51 trains supplémentaires (le matin vers la côte et le soir au départ de la côte) sont venus renforcer l'offre de trains déjà existante. 129.672 voyageurs ont pris place à bord des trains de la SNCB. Confortablement installés, ils ont ainsi pu éviter les embouteillages.

Ostende arrive en tête des destinations les plus plébiscitées avec un total de 92.500 voyageurs. Ceux-ci sont arrivés en matinée dans la station balnéaire. Blankenberge se classe à la seconde place avec 27.964 voyageurs.

Durant les périodes ensoleillées et en particulier durant les longs week-ends, la SNCB veille à renforcer son offre vers la côte. En outre, l'opérateur peut, le cas échéant, utiliser en temps réel des équipements supplémentaires, c’est ce qui a été fait durant le long week-end de l’Ascension.