velo

Lors de son évacuation, un train se détache et heurte une équipe d’Infrabel avant de percuter un train de voyageurs.

Une opération d’évacuation d’un train accidenté plus tôt dans la journée était en cours sur la Ligne 112 reliant La Louvière à Charleroi. Une équipe d’intervention d’Infrabel effectuait les réparations à Morlanwelz, afin de réparer les dégâts suite à l’incident survenu le matin.

Le train évacué s’est détaché, pour une raison encore inconnue, du train de secours qui le remorquait, et a pris de la vitesse, se dirigeant vers La Louvière-Sud.

Peu avant 20h, ce train désolidarisé a percuté les agents d’Infrabel. Selon les services de secours, deux travailleurs d'Infrabel sont décédés et deux autres sont grièvement blessés.

Le train a ensuite continué en direction de Mons, avant de rattraper et de percuter un train de voyageurs à hauteur de Bracquegnies.

Une dizaine de voyageurs étaient à bord de ce train effectuant la liaison entre Namur et Tournai. Les services de secours signalent 5 personnes blessées à son bord : le conducteur de train, l’accompagnateur et trois voyageurs.

Un service de bus a été mis en place entre Mons et Charleroi-Sud ainsi qu’entre Braine-le- Compte et Binche.

Infrabel et la SNCB collaborent pleinement à l’enquête en cours. La SNCB et Infrabel présentent leurs sincères condoléances et témoignent de leur soutien aux victimes, aux familles et à toutes les personnes impliquées dans l’accident.