La SNCB souhaite encourager l’usage du train, y compris pour les destinations de loisirs, en offrant à tous la possibilité de se familiariser avec la vaste offre de train à un prix plus qu’attractif. Le Dimanche sans voiture du 16 septembre constitue un moment idéal à cet égard.

Ce Dimanche sans voiture offrira de multiples possibilités pour le voyageur en train : pour le montant symbolique de 5 euros, il voyagera toute la journée en train de façon illimitée.

Pour la période de décembre 2017-2020, la SNCB a augmenté son offre globale de plus de 5%. La desserte suburbaine a également été renforcée au cours des dernières années. Des initiatives commerciales attractives telles que le « Go Unlimited » ou la formule CityPass doivent contribuer à encourager de potentiels nouveaux clients à faire le choix du train. En 2017, le nombre de voyageurs a enregistré une hausse de plus de 3% et cette tendance s’est poursuivie durant le premier trimestre de 2018. Pour plus d'informations, surfez sur www.sncb.be.