B4you

Infrabel réalise d’importants travaux d’infrastructure sur la ligne 37 (Olne - Chênée) depuis le 5 février. La nouvelle phase des travaux qui débute ce lundi 19 février impose à la SNCB d’adapter son service pour les trains qui empruntent cette ligne. Tous les détails de cette offre adaptée sont disponibles via les canaux d’informations de la SNCB (www.sncb.be, les comptes Facebook et Twitter de la SNCB, le personnel dans les gares ou en contactant le service clientèle au 02/528.28.28). L’entreprise ferroviaire conseille à ses voyageurs de s'informer au préalable.

Du 5 février au 4 mars, Infrabel réalise d’importants travaux d’infrastructure ayant pour but la mise en service de la gare de Chaudfontaine. A partir de ce lundi 19 février, les travaux s’intensifieront pour la finalisation des quais de la gare. Pour ce faire, un service à voie unique entre Olne et Chénée est nécessaire. Pour maintenir son service à la clientèle, la SNCB a adapté son service pour les trains qui empruntent cette ligne.

Dès ce lundi 19 février :

  • Les trains de la relation L 09 Spa-Geronstère – Verviers – Aix-la-Chapelle sont avancés de 10 minutes au départ de Spa-Geronstère et des gares intermédiaires jusqu’à Verviers-Central. Dans le sens inverse, l’ensemble de ces trains est retardé de 10 minutes au départ de Verviers-Central.
  • La relation IC 01 Ostende – Bruxelles – Liège – Eupen est avancée d’1 minute en gare de Liège-Guillemins. Dans le sens inverse, les trains de cette relation sont retardés de 3 minutes en gare de Liège-Guillemins.
  • Les départs des trains de la relation IC 12 Courtrai – Bruxelles – Liège – Welkenraedt sont retardés de 4 minutes en gare de Pepinster et de Verviers-Central. Dans le sens inverse, les trains de cette relation sont avancés de 2 à 3 minutes au départ des gares de Welkenraedt, Verviers-Central et Pepinster. La gare d’Angleur verra ces trains retardés de 4 minutes. La SNCB conseille aux étudiants à destination de Dolhain-Gileppe d’emprunter le train 5006 partant de Verviers-Central à 7h27 et arrivant à Dolhain-Gileppe à 7h36 suite à la modification de l’horaire de l’IC 405.
  • Certains trains de la relation L 17 Verviers-Central – Herstal sont avancés d’une minute à Verviers-Central et Trooz. Dans le sens inverse, les trains de cette relation sont retardés entre la gare de Chénée et de Pepinster de 4 minutes et de 2 minutes entre Pepinster et Verviers- Central.

A côté de ces modifications significatives pour la clientèle de la SNCB, les horaires de certains trains de pointe vont être adaptés suite à l’évolution des travaux d’infrastructure d’Infrabel.

Les voyageurs peuvent consulter directement toutes les adaptations horaires sur le site Internet www.sncb.be, l'app SNCB et les comptes Facebook et Twitter, ou encore s’adresser au personnel de gare.