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Dès aujourd'hui, la nouvelle campagne pour l'offre S s'affichera dans divers endroits dans et autour de Bruxelles. L'offre S est l’offre de train suburbaine de la SNCB qui fait partie du Réseau Express Régional (RER) bruxellois. La SNCB entend mettre son offre S plus en évidence et augmenter sa popularité auprès des navetteurs, car avec ses 700 trains S quotidiens et ses 143 gares, elle constitue une alternative plus durable et plus rapide à la voiture et aux inévitables embouteillages. Ce n'est pas un hasard si la campagne a pour slogan: “Le train S. Votre raccourci dans et autour de Bruxelles.”

L'objectif de cette nouvelle campagne est d'inviter les navetteurs à quitter leur voiture pour passer au train S. Dès aujourd'hui, des affiches seront apposées aux abords de différentes gares pour indiquer la fréquence horaire des trains S dans chacune d'entre-elles.

Un affichage XL sur les axes routiers très fréquentés

La campagne est aussi présente online et est également diffusée sur des écrans numériques extra-larges à proximité du pont Van Praet et du tunnel Delta, deux endroits où des milliers de voitures passent chaque jour, immobilisant les automobilistes dans les embouteillages.

En lien avec les travaux sur une longue période dans les tunnels Reyers et Léopold II, des affiches géantes seront apposées à proximité de ceux-ci dans les prochains mois pour signaler aux navetteurs qu'il existe une alternative pour arriver rapidement à destination : le train S.

Déjà 700 trains, 12 relations et 143 gares

L'offre S est l’offre de train suburbaine de la SNCB qui fait partie du Réseau Express Régional (RER) bruxellois. Elle couvre une zone d’environ trente kilomètres autour de la capitale.

Depuis le lancement de l'offre S en décembre 2015, son horaire a sans cesse été renforcé. Entre-temps, 700 trains S assurent quotidiennement douze relations S pour desservir 143 gares dans et autour de Bruxelles.

Et ce n'est pas tout. Grâce au redémarrage des travaux de mise à quatre voies du RER à la fin du mois dernier, la SNCB sera en mesure d'augmenter progressivement l'offre et la fréquence de ses trains S dans les années à venir.

Rénovation et construction de nouvelles gares

En outre, la SNCB investira dans les prochaines années pas moins de 155 millions d'euros dans la rénovation des gares situées sur les différentes lignes S. Il s'agira concrètement de rénover ou de construire de nouveaux bâtiments voyageurs, d'aménager de nouveaux quais, de nouveaux auvents et des ascenseurs et de mettre des parkings en service, tant pour les voitures que pour les vélos. Ces dernières années, les nouvelles gares d'Arcades (Watermael), Germoir et Tour et Taxis sont venues s'ajouter à l'offre S. Dans les années à venir, les voyageurs pourront également profiter des nouvelles gares de Ceria (Anderlecht) (courant 2020) d'Uccle-Moensberg (fin 2024) et de Braine-Alliance (courant 2025).