At NMBS/SNCB, we want our passengers to feel at home. How about a short story to while away the time as you wait for your train or queue for your ticket? A short-story dispenser is now available at the brand-new Concept Store as well as at the Channel Terminal at Brussels-Midi/Zuid. A new and innovative way of promoting reading in public transport!

Practical info

Short-story dispensers have been installed at the Concept Store and the Channel Terminal at Brussels-Midi/Zuid. Stories are available in French, Dutch and English. They supply customers with short stories in digital (via a QR code) and paper versions. The subject-matter of these stories is changed regularly.

This is the very first dispenser of its kind in Belgium!

NMBS/SNCB’s intention is to further improve its customer experience and brand image. This project is part of a process to improve passenger comfort and amenities in stations and on board trains. Further plans include umbrellas, libraries and lockers.

Environmentally friendly

  • With their QR- and infrared-based system, the dispensers require minimal to no contact and are perfectly safe to use.
  • The printed versions use environmentally friendly paper (FSC certified), and digital versions are available via QR codes.

We wish you a pleasant journey!

Que penseriez-vous d’une petite histoire pour vous inspirer en attendant le train ou dans la file pour acheter votre titre de transport ? À la SNCB, nous avons à cœur le bien-être de nos voyageurs. L’attente d’un train peut parfois prendre du temps, surtout lorsque la batterie de votre téléphone rend l’âme et que vous n’avez aucun livre sous la main. Nous avons donc pensé à vous !

Rendez-vous au Concept store ou dans le channel terminal de Bruxelles-Midi, vous y retrouverez un distributeur d’histoires de vie, un moyen moderne et innovant de promouvoir la lecture dans les transports en commun… et c’est gratuit ! Il s’agit du tout premier distributeur de ce genre en Belgique!

En pratique

Ces histoires sont rédigées en français, néerlandais et anglais et sont présentes dans le Concept store et le channel terminal de Bruxelles-Midi. Ce distributeur met à disposition des voyageurs des petits textes en version digitale via un QR code mais aussi en version papier. Le thème de ces histoires est régulièrement renouvelé.

Tout doux pour l’environnement

  • Les distributeurs sont parfaitement sécurisés d’un point de vue sanitaire grâce à leurs QR-codes et un système infrarouge
  • Un papier écologique est utilisé pour les impressions (papier certifié FSC) et grâce aux QR-codes, une version digitale est disponible via smartphone.

Et si on abandonnait quelques minutes son smartphone et qu’on s’inspirait un peu de ces belles histoires ?

Nous vous souhaitons un agréable voyage!

loader