Nous vous souhaitons un agréable voyage

Dans sa nouvelle campagne, la SNCB illustre ce que le voyageur considère comme le plus grand atout du train : le train c’est aussi prendre du temps pour soi

Il existe autant d’expériences de voyage que de voyageurs. Chaque voyage est un moment unique, selon la raison de voyager, la destination choisie, les personnes avec lesquelles on partage ce moment ou celles que l’on va rencontrer.  Selon entre autres l’enquête de satisfaction clients réalisée par IPSOS pour la SNCB, la plupart des utilisateurs du train considèrent leur voyage comme l’occasion de prendre du temps pour soi. Dans le train, le voyageur peut lire, se reposer, travailler, étudier, se souvenir de ses précédents voyages ou rêver à sa destination prochaine…
bookboxes
Chaque jour, l’ensemble du personnel de la SNCB met tout en œuvre pour faire de chacun de ces voyages une expérience positive. La SNCB offre à tous ses clients, une mobilité sûre, durable et confortable. Le voyageur est au cœur des attentions des membres du personnel de la SNCB.

La mobilité en quelques chiffres

chiffres mobilité

Les coulisses de la campagne

Le personnel de nombreux départements au sein de la SNCB a collaboré avec enthousiasme à la mise sur pied de cette campagne d'image.
  • Le spot sera diffusé durant les prochaines semaines en télévision, sur Internet et dans les cinémas.
  • Les membres du personnel qui apparaissent dans le spot y interprètent leur propre rôle.
  • Le spot a été tourné en gare de Bruges et à l’atelier d’Ostende.
  • Il est réalisé par le réalisateur Jaco van Dormael, un véritable passionné de trains.

Le réalisateur

Pour la réalisation du film de la campagne, nous avons pu compter sur les idées et la créativité du célèbre réalisateur Jaco Van Dormael (Toto le Héros, Le Huitième Jour, Mr. Nobody, Le Tout Nouveau Testament), qui est un véritable amoureux des trains et s’est passionné pour notre projet.
Jaco Van Dormael
loader