innovation

Le monde de la mobilité change à un rythme fulgurant. De nouvelles technologies et de nouveaux acteurs émergent constamment sur le marché. Et nos clients alignent leur comportement et leurs attentes en conséquence. Ils exigent de la flexibilité et des solutions multimodales et veulent être informés partout et en permanence. Afin de faire face à ces défis, la SNCB doit être rapidement plus innovante :

  • En développant de nouveaux services et de nouvelles solutions de mobilité
  • En créant une culture d’entreprise et un état d'esprit dynamiques et entrepreneuriaux (une de ses valeurs d’entreprise est « Oser entreprendre »).
  • Et tout cela sans perturber l'essentiel de l'organisation qui doit se concentrer sur les grandes priorités de l’entreprise :
    • ponctualité,
    • satisfaction du client,
    • transformation IT

Le programme entend insuffler une nouvelle dynamique innovatrice au sein de la SNCB et aider notre entreprise à faire face à l’ouverture imminente du marché. Pour pouvoir faire face à ce monde en mutation et relever ce défi, la SNCB a mis sur pied l'Innovation Program. Son organisation est articulée autour de trois pôles :

  • L’Innovation lab : une équipe de quelques personne travaille en toute autonomie pour proposer de nouveaux projets
  • L’Innovation community : il s’agit d’un groupe de travail comptant une soixantaine de collaborateurs issus de tous les secteurs de la SNCB. Ils nourrissent le programme d’idées novatrices et assurent des interactions entre l’ensemble de l’organisation et le Lab.
  • Collaboration avec nos partenaires externes (startups, partenaires corporate,…) : Toute entreprise qui peut donc nous aider à améliorer le customer journey de nos clients
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