ancienne belgique train billet sncb
Alerte
Attention : En raison de la lutte contre le coronavirus, certains concerts à l'AB sont reportés ou annulés. Cliquez sur la flèche à droite pour plus d'infos sur les conséquences pour votre Bravo! Ticket. Pour les concerts ABnormal coronaproof, vous pouvez acheter un Bravo! Ticket AB sur cette page.
Le concert est reporté, que faire ?
  • Je n’ai pas encore acheté un Bravo! Ticket :
    Le code SNCB sur votre ticket de concert reste valable pour l’achat d’un Bravo! Ticket si vous souhaitez assister au concert reporté.

  • J’ai déjà acheté un Bravo! Ticket, je souhaite assister au concert reporté et le remboursement de mon Bravo! Ticket :
    • 1. Contactez le helpdesk de la SNCB, tél. 02 528 28 28 (option 3), formulaire de contact. Ajoutez en annexe votre ticket de concert avec la date initiale et votre Bravo! Ticket original.
    • 2. Le helpdesk vous donnera un nouveau code SNCB pour l’achat d’un nouveau Bravo! Ticket et remboursera le Bravo! Ticket déjà acheté.


  • J’ai déjà acheté un Bravo! Ticket, je souhaite ne pas assister au concert réporté et le remboursement de mon Bravo! Ticket :
    • 1. Confirmez d’abord à l’AB que vous n’assisterez pas au concert reporté et que vous souhaitez le remboursement de votre ticket de concert.
    • 2. Contactez ensuite le Service clientèle de la SNCB en complétant le formulaire de contact. Ajoutez en annexe votre ticket de concert avec la date initiale et votre Bravo! Ticket original.
    • 3. Le Service clientèle remboursera le Bravo! Ticket déjà acheté.


Que se passe-t-il si le concert est annulé ?
  • J’ai déjà acheté un Bravo! Ticket :
    • 1. Contactez le Service clientèle de la SNCB en complétant le formulaire de contact. Ajoutez en annexe votre ticket de concert avec la date du concert annulé et votre Bravo! Ticket original.
    • 2. Le Service clientèle remboursera votre Bravo! Ticket.
      Attention : Au cas où un concert serait annulé le jour même du concert, un Bravo! Ticket déjà acheté ne pourra être pas remboursé, même pas si vous n’avez pas éffectué votre voyage vers Bruxelles.


  • Je n’ai pas encore acheté un Bravo! Ticket :
    Le code SNCB n’est plus valable.

Prenez le train vers l'AB

  • l'AB se situe à seulement 10 minutes à pied de la gare de Bruxelles-Central
  • voyagez A/R en train à moitié prix, depuis n'importe quelle gare en Belgique 
Attention : A partir du 05/02/2020, l'E-billet de train AB est devenu un Bravo! Ticket AB.
Le code SNCB sur un ticket de concert, sur lequel est encore mentionné "E-billet de train AB", reste valable pour l'achat d'un Bravo! Ticket AB.

Bravo! Ticket Ancienne Belgique

  • exclusivement pour les voyageurs avec un ticket de concert AB
  • pour un voyage aller-retour en train 2e classe
  • à la date de votre concert
  • vous pouvez retourner au plus tard le lendemain de votre voyage aller
  • de toute gare belge vers la gare de Bruxelles-Central
  • uniquement disponible sur sncb.be/bravo!, à partir de 31 jours avant votre concert
  • pour acheter votre Bravo ! Ticket, utilisez le code SNCB sur votre ticket de concert
  • imprimez le Bravo! Ticket ou conservez le PDF sur votre smartphone
Lisez toutes les infos sur le Bravo! Ticket AB en bas de cette page.

ANCIENNE BELGIQUE

Un temple de la musique légendaire en plein cœur de Bruxelles. Avec plus de 350 jours de concert par an, l'AB vous accueille littéralement tout au long de l’année au centre de la capitale.

Plus d'infos : www.abconcerts.be

Tout savoir sur votre voyage vers l'AB

Vous pouvez acheter le Bravo! Ticket AB uniquement sur sncb.be/bravo! La seule chose dont vous avez besoin pour ce faire est le code SNCB sur votre ticket de concert AB. Ce code commence par un zéro, la lettre majuscule i et les lettres AB.

Vous pouvez imprimer le Bravo! Ticket ou conserver le PDF sur votre smartphone.
Non, votre ticket de concert n’est pas considéré comme un ticket de train. Avec le code SNCB sur votre ticket de concert AB, vous pouvez acheter sur cette page un Bravo! Ticket AB. Ce code commence par un zéro, la lettre majuscule i et les lettres AB.
Non, les concerts se terminent vers 22h30, ce qui vous permet de rentrer avec les derniers trains.
Il n’y a pas de trains spéciaux de nuit.
Vous pouvez aussi retourner le lendemain de votre concert.
  • Mon code ne fonctionne pas.
    Contrôlez d’abord si vous avez copié le code SNCB correctement. Le code commence toujours par un zéro, la lettre majuscule i et les lettres AB.
    Chaque code ne peut être utilisé qu'une seule fois. Contrôlez si le code n’a pas déjà été utilisé.
    Si vous ne parvenez toujours pas à commander un Bravo! Ticket après avoir effectué les contrôles mentionnés ci-dessus, prenez contact avec le Service Clientèle de la SNCB via le formulaire de contact ou par téléphone au numéro : 02 528 28 28 (7 jours sur 7, de 7h à 21h30).

  • J’ai fait une erreur lors de la commande et j’ai acheté un ticket erroné.
    Les Bravo! Tickets ne peuvent pas être échangés, annulés ou remboursés. Utilisez un autre ticket de train pour voyager vers l’AB.
Non. Le Bravo! Ticket est un tarif préférentiel et n’existe donc qu’en 2e classe. Si vous désirez profiter de plus de confort pendant votre voyage, vous pouvez opter pour un surclassement pour votre voyage complet ou pour une partie de votre voyage. Vous pouvez acheter ce supplément via ce site web et dans les gares aux distributeurs automatiques et aux guichets.
Non. Si vous achetez un Bravo! Ticket avec Brussels Airport - Zaventem comme gare de départ, le Supplément Brussels Airport pour votre voyage aller-retour est ajouté automatiquement au prix de votre Bravo! Ticket.

Attention: Si vous retournez le lendemain de votre concert, vous devez acheter un Supplément Brussels Airport pour ce voyage retour. Le Supplément Brussels Airport du voyage retour qui initialement a été ajouté automatiquement au prix de votre Bravo! Ticket, ne peut pas être remboursé.
Oui, vous pouvez combiner un Bravo! Ticket AB avec un titre de transport (A/R) qui est valable sur le réseau ferroviaire étranger jusqu’à la frontière belge. Le Bravo! Ticket est valable depuis la frontière belge jusqu’à la gare de Bruxelles-Central.
Lors de l'achat de votre Bravo! Ticket, vous renseignez comme gare de départ une des premières gares belges suivantes :
  • venant des Pays-Bas : Essen (via Roosendaal), Noorderkempen (via Breda) ou Visé (via Maastricht – Eijsden)
  • venant de l’Allemagne : Hergenrath
  • venant du Grand-Duché de Luxembourg : Arlon, Athus ou Gouvy
  • venant de la France : Mouscron, Froyennes, Quiévrain, Quévy ou Erquelinnes
Si vous achetez un Bravo! Ticket avec Brussels Airport - Zaventem comme gare de départ, le Supplément Brussels Airport pour votre voyage aller-retour est ajouté automatiquement au prix de votre Bravo! Ticket.
Attention: Si vous retournez le lendemain de votre concert, vous devez acheter un Supplément Brussels Airport pour ce voyage retour. Le Supplément Brussels Airport du voyage retour qui initialement a été ajouté automatiquement au prix de votre Bravo! Ticket, ne peut pas être remboursé.
Etant donné que les Bravo! Tickets sont nominatifs, vous devez présenter votre Bravo! Ticket AB ainsi que votre carte d’identité lors du contrôle dans le train.
Les Bravo! Tickets sont nominatifs. Vous ne pouvez donc pas les transmettre ou les revendre.
Ils ne peuvent être ni échangés, ni annulés.
Ce n’est que dans des situations exceptionnelles, comme le report ou l’annulation d’un concert, qu’un Bravo! Ticket peut être remboursé (voir ci-dessous).
  • Je n’ai pas encore acheté un Bravo! Ticket :
    Le code SNCB sur votre ticket de concert reste valable pour l’achat d’un Bravo! Ticket si vous souhaitez assister au concert reporté.

  • J’ai déjà acheté un Bravo! Ticket, je souhaite assister au concert reporté et le remboursement de mon Bravo! Ticket :
    • 1. Contactez le helpdesk de la SNCB, tél. 02 528 28 28 (option 3), formulaire de contact. Ajoutez en annexe votre ticket de concert initial et votre Bravo! Ticket original.
    • 2. Le helpdesk vous donnera un nouveau code SNCB pour l’achat d’un nouveau Bravo! Ticket et remboursera le Bravo! Ticket déjà acheté.


  • J’ai déjà acheté un Bravo! Ticket, je souhaite ne pas assister au concert réporté et le remboursement de mon Bravo! Ticket :
    • 1. Demandez d'abord à l'AB le remboursement de votre ticket de concert.
    • 2. Contactez ensuite le Service clientèle de la SNCB en complétant le formulaire de contact. Ajoutez en annexe votre ticket de concert initial, la preuve du remboursement et votre Bravo! Ticket original.
    • 3. Le Service clientèle remboursera le Bravo! Ticket déjà acheté.


  • J’ai déjà acheté un Bravo! Ticket :
    • 1. Contactez le Service clientèle de la SNCB en complétant le formulaire de contact. Ajoutez en annexe votre ticket de concert avec la date du concert annulé et votre Bravo! Ticket original.
    • 2. Le Service clientèle remboursera votre Bravo! Ticket.
      Attention : Au cas où un concert serait annulé le jour même du concert, un Bravo! Ticket déjà acheté ne pourra pas être remboursé, même pas si vous n’avez pas éffectué votre voyage vers Bruxelles.


  • Je n’ai pas encore acheté un Bravo! Ticket :
    Le code SNCB n’est plus valable.

* Réduction uniquement sur la partie non fixe du prix du Tarif Standard. En 2e classe le montant fixe est de € 1,1574 et en 1e de € 1,5046 (moins de 37km) ou € 1,6204 (37km - 51km) ou € 1,7824 (52km et plus) par trajet simple. Le prix minimum par trajet simple est de € 2,50 en 2e et de € 3,20 en 1e classe. 

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