Entrez dans le temple de l'Histoire de l'Automobile !

Autoworld est un lieu exceptionnel et unique tant par son architecture que par la collection qu’il abrite et les expositions qui y sont organisées.
Le musée est situé dans un prestigieux édifice du Parc du Cinquantenaire, construit en 1880 pour célébrer le 50ème anniversaire de la création du Royaume de Belgique. Plus de 300 véhicules, carrosses et motos de différentes origines retracent l’histoire de l’automobile et illustrent le développement spectaculaire des véhicules sur plus d’un siècle. Les voitures les plus emblématiques de chaque époque permettent également de suivre l’évolution du design automobile du début jusqu’à aujourd’hui.

Des zones à thèmes mettent en lumière des aspects spécifiques de cette histoire. La zone « Sport & Compétition » retrace les grandes étapes de la compétition automobile (rallyes et courses) depuis 1906, et la zone « Belgium at Autoworld » rappelle que notre pays fut l’un des principaux fabricants automobiles au début du 20ème siècle. Dans la nouvelle « Media room » des films, vidéos et documents historiques relatent eux aussi cette histoire ainsi que l’évolution automobile depuis les 30 dernières années.

Des expositions temporaires sont régulièrement organisées.

  • 50%* de réduction sur votre voyage en train
  • Les enfants de -12 ans voyagent gratuitement (max 4 enfants par voyageur payant)
  • Aller-retour le même jour
  • Départ possible à partir de 9h

Achetez facilement votre Discovery Ticket

  1. Achetez votre e-ticket sur www.autoworld.be/tickets
  2. Repérez le code Discovery Ticket sur votre e-ticket Autoworld : il s'agit d'un code de 16 caractères.
  3. Commandez directement votre Discovery Ticket depuis cette page (via le bouton d'achat en haut de page).
  4. Imprimez votre Discovery Ticket ou présentez le PDF sur l'écran de votre smartphone lors du contrôle à bord du train.
  5. Bon voyage !

Foire aux questions

Chaque titulaire d’un e-ticket pour Autoworld reçoit un code pour acheter 1 Discovery Ticket, permettant de voyager en train à moitié prix vers le musée.
Le code de réduction SNCB est valable pour le jour de votre excursion. Aller-retour le même jour.
Oui, c’est possible.
Le code de réduction Discovery Ticket (16 caractères) est écrit sur le e-ticket émis par la billeterie du site www.autoworld.be/tickets.

Envie de découvrir d'autres perles insolites ? Lisez vite notre blog « Avide d’insolite ? Voici 15 musées originaux à tester en train ».

loader