Plan de transport alternatif en cas de retard dans le processus d’homologation :

Le plan de transport alternatif aura des conséquences importantes pour les voyageurs de Roosendaal, Kijkuit et Sint-Mariaburg.

  • En semaine

    • Du 10 au 21 décembre, les trains S32 Puurs – Roosendaal seront remplacés par des bus entre Essen et Roosendaal, dans les deux sens. Attention, cela allongera leur temps de parcours. Les bus démarrent d’Essen aux heures 07 et arrivent à Roosendaal aux heures 27. Dans l’autre sens, les bus démarrent de la gare de Roosendaal aux heures33 et arrivent à Essen aux heures 53.
    • A partir du 24 décembre, un train de remplacement sera instauré entre Essen et Roosendaal, dans les deux sens. les voyageurs en direction ou en provenance de Roosendaal seront, donc, invités à changer de train en gare d’Essen. Ces trains démarrent d’Essen aux heures 30, l’arrivée à Roosendaal est prévue aux heures 37. Dans l’autre sens, le départ depuis Roosendaal se fait aux heures 14, l’arrivée à Essen est programmée aux heures 21. Attention, il y a de nombreuses exceptions. Nous vous invitons à consulter le planificateur de voyage.

  • Kijkuit et Sint-Mariaburg 

    Ces gares seront desservies une fois par heure comme c’est le cas aujourd’hui, mais avec un décalage de +/- 30 par rapport à la situation actuelle.

    • De Kijkuit vers Anvers, les trains partiront aux heures 45 au lieu de 16.
      En heure de pointe, les trains de 6h15 et 7h15 maintiendront leur arrêt à Kijkuit. Venant d’Anvers, les trains arriveront à Kijkuit aux heures 14 au lieu des heures 43. Les trains quittant Anvers-Central à 16h21 et 17h21 s’arrêteront à Kijkuit à 16h46 et à 17h46.
    • De Sint-Mariaburg vers Anvers, les trains partiront aux heures 56 au lieu de 28.
      En heure de pointe, les trains de 6h27 et 7h27 continueront à faire arrêt à Sint-Mariaburg.
      Venant d’Anvers, les trains arriveront à Sint-Mariaburg aux heures 04 au lieu de 33. Les trains quittant Anvers-Central à 16h21 et 17h21 feront arrêt à Sint-Mariaburg à 16h35 et 17h35.
  • Le week-end

    La situation actuelle sera maintenue. Les voyageurs en provenance de Roosendaal ou à destination de Roosendaal seront invités à changer de train en gare d’Essen.

Pour plus d'info, planifiez votre voyage sur cette page ou sur l'app SNCB.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

loader