Travaux entre La Louvière-Sud, La Louvière-Centre et Mons

Du 23 février au 22 avril, Infrabel va procéder à des remplacement d’aiguillages entre les gares de La Louvière-Sud et de La Louvière-Centre.  Ces travaux engendreront des adaptations importantes sur la circulation des trains dans la région de la Louvière et de Charleroi.

Les départs vers Bruxelles, Charleroi-Sud, Namur (dorsale wallonne) se feront depuis la gare de La Louvière-Centre.

  • Les trains IC Schaerbeek – Binche sont remplacés par des bus entre La Louvière-Centre et Binche, dans les deux sens. Votre titre de transport SNCB reste valide sur ces bus.
  • Les trains IC Liers – Liège-Guillemins – Namur – Charleroi-Sud – Mouscron sont déviés et ne s’arrêtent pas à La Louvière-Sud. Ils feront par contre un arrêt supplémentaire à La Louvière-Centre où les voyageurs pourront emprunter un bus de substitution à destination de La Louvière-Sud (dans les deux sens). L'heure de départ de ces trains est adaptée, dans les deux sens.
  • L'heure de départ des trains IC Lille Flandres – Tournai est adaptée, dans les deux sens. La correspondance avec les train IC Liers - Mouscron sera garantie en gare de Tournai.
  • Les 13 et 14 avril, les trains S62 Charleroi-Sud – Marchienne-Au-Pont – La Louvière-Sud sont remplacés par des bus entre Charleroi-Sud et Piéton et entre Piéton et La Louvière-Sud, dans les deux sens. Votre titre de transport SNCB reste valide sur ces bus.
  • Les 20,21 et 22 avril, les trains S62 Charleroi-Sud – Marchienne-Au-Pont – La Louvière-Sud sont remplacés par des bus entre Piéton et La Louvière-Sud, dans les deux sens. Votre titre de transport SNCB reste valide sur ces bus.
  • Les trains L La Louvière-Sud – Mons sont remplacés par des bus, sur l’ensemble de leur trajet.
  • L'heure de départ des trains L Mons – Quiévrain est adaptée, dans les deux sens.
  • L’heure de départ des trains L La Louvière-Sud – Manage – Charleroi-Sud est adaptée, dans les deux sens.
Travaux entre Mons et Jurbise

Les week-ends des 23-24 février, 16-17 mars, 20-21-22 avril (Pâques), 4-5 mai et 29-30 juin, en raison de travaux d’infrastructure effectués par Infrabel, la circulation des trains entre Mons et Jurbise sera interrompue.

  • Les trains IC Mons – Braine-le-Comte  Brussels Airport-Zaventem et les trains L Grammont – Ath – Jurbise – Mons sont remplacés par des bus entre Jurbise et Mons, dans les deux sens. Votre titre de transport SNCB reste valide sur ces bus.
Les voyageurs qui souhaitent se rendre à Pairi-Daiza via Jurbise, bénéficient toujours d’une correspondance en gare de Jurbise.
Travaux entre Charleroi-Sud et Erquelinnes

En semaine, du 11 février au 12 avril, en raison de travaux d’infrastructure effectués par Infrabel, l'heure de départ de certains trains S63 Charleroi-Sud - Erquelinnes est adaptée. 
Quelles sont les conséquences pour mon train ? 

Regardez ce qui change pour votre train via notre planificateur d'itinéraires (sur cette page) ou via l'app SNCB.