Travaux entre La Louvière-Sud, La Louvière-Centre et Mons

Du 23 février au 17 mars, Infrabel va procéder à des remplacement d’aiguillages entre les gares de La Louvière-Sud et de La Louvière-Centre.  Ces travaux engendreront des adaptations importantes sur la circulation des trains dans la région de la Louvière et de Charleroi.

Les départs vers Bruxelles, Charleroi-Sud, Namur (dorsale wallonne) se feront depuis la gare de La Louvière-Centre.

  • L'heure de départ des trains IC Binche – Turnhout est adaptée entre Binche et Ecaussinnes, dans les deux sens.
  • Les trains S62 Charleroi-Sud – La Louvière-Sud – Luttre ne circulent pas entre La Louvière-Sud et La Louvière-Centre. Les voyageurs sont invités à emprunter les trains IC Binche – Turnhout, dans les deux sens.   

  • Les trains IC Schaerbeek – Binche et S62 Charleroi-Sud – Marchienne-Au-Pont – La Louvière-Sud sont remplacés par des bus entre La Louvière-Centre et La Louvière-Sud, dans les deux sens.  Votre titre de transport SNCB reste valide sur ces bus. 
  • Les trains IC Liers – Liège-Guillemins – Namur  Charleroi-Sud  Mouscron sont déviés et ne s’arrêtent pas à La Louvière-Sud.  Ils feront par contre un arrêt supplémentaire à La Louvière-Centre où les voyageurs pourront emprunter un bus de substitution à destination de La Louvière-Sud (dans les deux sens). L'heure de départ de ces trains est adaptée, dans les deux sens.
  • Les trains L La Louvière-Sud – Mons sont remplacés par des bus, sur l’ensemble de leur trajet. 
  • L'heure de départ des trains L Mons  Quiévrain est adaptée, dans les deux sens. 
  • Le départ des trains L La Louvière-Sud – Manage – Charleroi-Sud est avancé en gare de Manage.
  • L'heure de départ des trains IC Lille Flandres  Tournai est adaptée, dans les deux sens. La correspondance avec les train IC Liers - Mouscron sera garantie en gare de Tournai.
  • Les dimanches, le train P Binche – Louvain-la-Neuve ne circule pas entre Binche et La Louvière-Centre.
Carnaval de Binche
Les adaptations décrites ci-dessus seront également d’application lors des festivités du carnaval de Binche.
Le mardi 5 mars, le dernier train (destination Bruxelles – Turnhout) partira à 21h19 de la gare de Binche. Afin d’assurer un retour fluide des nombreux participants, le contrôle des billets se fera en gare de Binche avant l’embarquement dans les trains. Les correspondances avec les bus de substitution seront garanties. Votre titre de transport SNCB reste valide sur ces bus.
Travaux entre Mons et Jurbise

Les week-ends des 23-24 février, 16-17 mars, 20-21-22 avril (Pâques), 4-5 mai et 29-30 juin, en raison de travaux d’infrastructure effectués par Infrabel, la circulation des trains entre Mons et Jurbise sera interrompue.

  • Les trains IC Mons – Braine-le-Comte  Brussels Airport-Zaventem et les trains L Grammont – Ath – Jurbise – Mons sont remplacés par des bus entre Jurbise et Mons, dans les deux sens. Votre titre de transport SNCB reste valide sur ces bus.
Les voyageurs qui souhaitent se rendre à Pairi-Daiza via Jurbise, bénéficient toujours d’une correspondance en gare de Jurbise.
Travaux entre Charleroi-Sud et Erquelinnes

En semaine, du 11 février au 12 avril, en raison de travaux d’infrastructure effectués par Infrabel, l'heure de départ de certains trains S63 Charleroi-Sud - Erquelinnes est adaptée. 
Quelles sont les conséquences pour mon train ? 

Regardez ce qui change pour votre train via notre planificateur d'itinéraires (sur cette page) ou via l'app SNCB.