Reprise normale des circulations à partir du lundi 18 novembre.

Du mardi 11 juin au dimanche 17 novembre, Infrabel entreprend des travaux de grande envergure sur la ligne 37 Liège - Verviers. Il s’agit d’une part, de la poursuite de la rénovation du tunnel d’Ensival et d’autre part, du remplacement des aiguillages à hauteur de Verviers. 

La SNCB adapte donc son plan de transport en conséquence, tout en essayant de limiter au maximum l’impact de ces travaux sur le parcours des voyageurs.

  • Trains L

Les trains L Spa-Géronstère – Aachen HBF (DE) sont scindés en 2 parcours :

1. Spa-Géronstère <> Pepinster
2. Welkenraedt <> Aachen HBF (DE)

Vous pouvez emprunter les trains IC Ostende – Welkenraedt/Eupen ou IC Courtrai - Welkenraedt pour voyager entre Pepinster et Welkenraedt.

  • Trains IC

Les trains IC Courtrai – Welkenraedt font un arrêt supplémentaire à Dolhain-Gileppe. L’heure de départ de ces trains est adaptée entre Angleur et Welkenraedt.

Les trains IC Ostende – Bruxelles – Eupen font un arrêt supplémentaire à Pepinster. L’heure de départ de ces trains est adaptée entre Verviers-Central et Eupen.

Les trains IC 520 Ostende (20h42) – Welkenraedt (23h33) et IC 521 Ostende (21h42) – Welkenraedt (00h50) sont déviés entre Liège-Guillemins et Welkenraedt et ne s’arrêtent donc pas à Verviers-Central. Ils sont remplacés par un bus entre Liège-Guillemins, Verviers-Central et Welkenraedt.

  • Trains S

L’heure de départ des trains S41 Liège-Guillemins – Verviers-Central est adaptée entre Pepinster et Verviers-Central.

  • Trains P

Le train P Liège-Guillemins (17h07) – Verviers-Central (17h40) ne circule plus.

Le train P Spa-Géronstère (07h26) – Verviers-Central (08h03) ne circule plus entre Pepinster et Verviers-Central. Le départ de ce train est avancé sur l’ensemble de son parcours.

La gare de Verviers-Palais n’est desservie que par certains trains en matinée et en soirée. Nous vous conseillons donc de voyager via Verviers-Central (accessible à pieds depuis Verviers-Palais).
  • Les trains IC 520 Ostende (20h42) – Welkenraedt (23h33) et IC 521 Ostende (21h42) – Welkenraedt (00h50) sont déviés entre Liège-Guillemins et Welkenraedt et ne s’arrêtent donc pas à Verviers-Central. Ils sont remplacés par un bus entre Liège-Guillemins, Verviers-Central et Welkenraedt.
Quelles sont les conséquences pour mon train ? 

Regardez ce qui change pour votre train via notre planificateur d'itinéraires (sur cette page) ou via l'app SNCB.
loader