Vous cherchez une activité du tonnerre à faire avec vos enfants ? Allez à Comics Station !

J’ai personnellement été bluffée par ce parc d’attractions indoor, où je me suis au moins autant amusée que mes enfants :-)

Ayant de jeunes enfants, nous nous rendons régulièrement dans des parcs d’attractions. A chaque fois, nous nous retrouvons à faire la file pour au final ne vivre que quelques minutes de plaisir, souvent passif.
C’est ici que Comics Station m’a surprise : l’interactivité est bien présente. Les enfants et les parents sont acteurs de leur visite et un réel moment de partage en famille s’installe.

Notre première visite (par temps maussade) nous a d’ailleurs tellement plue que nous y sommes retournés en plein été.

Voici mon top 6 des attractions à ne pas manquer !

1. La machine à remonter le temps

La première attraction dans laquelle nous nous sommes rendus était la machine à remonter le temps de Bob et Bobette. Une fois à l’intérieur, il faut « capter » le plus de rayons laser possible dans différentes pièces. A l’issue de chaque pièce, on découvre un hiéroglyphe qu’il faut recomposer à la sortie. Une bonne mise en jambes très (inter)active…

2. Les petits chevaux de Lucky Luke.

Ne ratez pas la caravane de tir où vous mesurerez vos talents pour arrêter les bandits. Et à la sortie, une attraction encore plus fun vous attend : les petits chevaux. On connaît tous cette attraction typique des foires où il faut faire avancer des chevaux en lançant des balles. Ici, vous vous mettez carrément à cheval pour faire avancer le vôtre et le moins qu’on puisse dire, c’est que la course est sportive ! Préparez-vous à rire et à suer :-) !

3. La danse des Schtroumpfs

A la sortie de la forêt des Schtroumpfs, prenez le temps de vous transformer en petit homme bleu. Grâce à la réalité augmentée, vos mouvements, certes saccadés, sont reproduits par les Schtroumpfs en face de vous. Soyez fous, levez pieds et jambes et observez le résultat, tordant.

4. Les toboggans

Ne partez pas sans les avoir essayés car leur longueur impressionnante vaut vraiment la peine !

5. Urbanus

Replongez-vous en enfance avec ce parcours d’embûches et découvrez le monde d’Urbanus. A la sortie, 2 tables de jeu « whack-a-mole » nous ont aussi bien amusés.

6. Les multiples photobooths

Pour se déguiser en Indien, créer une pyramide humaine, être embrassé par les amies de Gil (alias Jommeke), carrément poser sur le pot ou traverser une cascade à bout de bras.

Enfin… Je ne vais pas tout vous dévoiler, une multitude d’autres attractions vous attendent. Au cours de nos visites, nous n’avons pas hésité à retourner sur les attractions les plus chouettes.
Pour ceux qui préfèrent se poser un instant pendant que les enfants jouent, la disposition en cercle est idéale pour ne jamais se perdre de vue et facilement se retrouver.

Point de vue accessibilité, il ne faut même pas sortir de la gare d’Anvers pour entrer à Comics Station. Facile !

Découvrez toutes les attractions de Comics Station et passez une journée incroyable !