Vous souhaitez profiter d’un moment privilégié avec votre partenaire ? Prenez le train vers Bruges, la destination idéale pour un week-end en amoureux ! Classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco et surnommée la Venise du Nord, la ville mérite une visite, avec ses magnifiques monuments, ses maisons anciennes, ses canaux pleins de charme et ses nombreuses gourmandises. Suivez nos conseils pour découvrir les lieux incontournables lors d'un séjour romantique. 

Flâner lors d’une balade romantique 

Commencez votre week-end par une promenade au Minnewater (Wijngaardplein 1), plus connu sous le nom de «Lac d’amour». Vous pourrez, dans cet endroit propice à la rêverie et à l'atmosphère romantique, admirer les cygnes (emblème de la ville) et apprécier un joli moment de détente. Depuis des siècles, la légende dit que tous les couples qui font un vœu à cet endroit connaîtront un amour éternel.

Continuez ensuite votre balade vers le béguinage (Begijnhof 30), classé au patrimoine mondial de l’Unesco et situé à deux pas du lac. Dans ce lieu plein de charme, vous admirerez les maisons de béguines désormais habitées par des religieuses et des brugeoises célibataires. 

N’hésitez pas à sortir des sentiers battus, perdez-vous dans les ruelles! Quitter les rues touristiques vous permettra de savourer davantage votre moment à deux. Bruges est une petite ville, vous retrouverez donc facilement votre chemin.

Accès en train : le Lac d’amour est facilement accessible à pied depuis la gare de Bruges (+/- 800m).

Et si l’envie vous prend de jouer les touristes d’un jour, profitez de votre séjour pour faire une croisière en bateau sur la Reie, la rivière qui traverse Bruges. Incontournable, cette activité vous permettra d’admirer la beauté de la ville et de passer un bon moment à deux.

Reflet du ciel bleu dans les canaux de Bruges

Se régaler avec les gourmandises locales

Profitez de votre week-end à Bruges pour vous régaler avec de délicieuses spécialités. La visite des musées du chocolat et de la bière valent vraiment le détour !

Fan de chocolat ? Foncez chez Choco-Story ! Vous serez transporté au pays des Aztèques et des Mayas pour tout savoir sur le délicieux cacao. La visite ravira les plus gourmands en alliant culture et dégustation. 

Adresse : Wijnzakstraat 2

Vous préférez le houblon ? Alors rendez-vous au Bruges Beer Experience. Le parcours interactif vous apprendra tous les secrets de la bière belge, sans oublier la dégustation rafraîchissante qui clôturera votre visite. 

Adresse : Breidelstraat 3

Accès en train : descendez à la gare de Bruges et prenez le bus 4 jusqu’à l’arrêt «Brugge Stadsschouwburg». Choco-Story se trouve à 150 m de l’arrêt de bus. Vous pouvez ensuite vous rendre à pied au Bruges Beer Experience (300 m).

Un étalage appétissant d'une boulangerie

Céder à la tentation du shopping 

Bruges regorge de petites boutiques qui satisferont toutes vos envies. Voici nos adresses favorites pour quelques arrêts shopping.

  • Ruth, une boutique où vous aimerez vous attarder. Vous y trouverez un subtile mélange de marques belges, scandinaves, françaises et italiennes. Cocktail idéal pour donner un coup d’éclat à votre garde-robe. Adresse : Sint-Jakobsstraat 55
  • Fan de BD ? Rendez-vous chez De Striep, le temple des comics. Editions spéciales, gadgets, posters, tout y est pour compléter votre collection ! Adresse : Katelijnestraat 42
  • Goûts et Couleurs, véritable lieu d’inspiration pour votre intérieur. Le concept propose des objets dans des matériaux purs et naturels. Adresse : Ezelstraat 1 & 5
  • Depot d’O, véritable caverne d’Ali Baba pour ceux qui aiment chiner à la recherche de la perle rare. Adresse : Riddersstraat 21
  • Amateur de thé ? Foncez chez Gulliver Tree où vous pourrez déguster, entre autres, une délicieuse tasse de thé parmi une sélection composée avec amour. Le cadre paisible et cosy vous permettra de recharger vos batteries pour le reste de la journée. Adresse : Cordoeaniersstraat 4
L'étalage d'un magasin de décoration rempli de vaisselle somptueuse et d'étagères pleines à craquer

Savourer un repas en tête-à-tête 

Après une journée de balades et de visites, vous souhaitez vous retrouver au calme pour apprécier un repas en tête-à-tête ? Tanuki, restaurant japonais réputé, est the place to be!

Après deux ans au pays du soleil levant pour une formation à la cuisine japonaise, le Chef Ivan Verhelle vous propose une cuisine saine et une carte très élaborée. Vos papilles ne resteront pas indifférentes !

Adresse : Oude Gentweg 1
Accès en train : Tanuki est facilement accessible à pied (1 km) depuis la gare de Bruges.

Découvrir les environs de Bruges à vélo 

Après avoir parcouru la ville dans ses moindre recoins, louez un vélo et partez à l’aventure. Notre itinéraire favori est celui qui relie Bruges au charmant village de Damme en longeant les célèbres canaux.

Après votre balade, vous pourrez vous reposer dans le parc Reine Astrid. Avec son petit étang et son kiosque, c’est l’endroit idéal pour un pique-nique romantique.

Adresse : Magdalenakerk

Ecouter de la musique live 

Envie d’un dernier verre avant de quitter la Venise du Nord? Rendez-vous au Bistro Zwart Huis pour un petit repas ou simplement boire un verre dans un ambiance jazzy. Vous pourrez apprécier une musique live dans un cadre historique et chaleureux.

Adresse : Kuipersstraat 23

Accès en train : descendez à la gare de Bruges et prenez le bus 4 jusqu’à l’arrêt «Brugge Stadsschouwburg». Le bistro se trouve à 130 m de l’arrêt de bus.

Passer une nuit romantique dans le centre de Bruges

Vous avez prévu de séjourner à Bruges ? Pourquoi ne pas profiter de cette escapade romantique pour passer une ou plusieurs nuits dans l’un des hôtels de la plus belle ville flamande ? Succombez au charme d’un hôtel ancien ou profitez d’un spa et du confort qu’offre un hôtel moderne. Certains établissements proposent également des soins relaxants en chambre, idéal pour se détendre après une journée à la découverte des multiples trésors de Bruges. 

loader