Le 23 avril, c’est la Journée Mondiale du livre ! La lecture est une activité populaire pour les voyageurs qui profitent de l’environnement confortable du train pour s’adonner à leur passion. Découvrez le top 5 des meilleurs livres pour vos trajets en train !


La fille du train

Paula Hawkins

Impossible de ne pas mettre cet excellent thriller dans notre top 5 ! L'histoire est tellement passionnante que vous souhaiteriez presque que votre train soit retardé pour terminer votre lecture. Probablement que vous ne regarderez plus vos compagnons de voyage avec le même regard après avoir lu ce bouquin...

Hirameki: Draw What You See

Peng Hu

Surprise : celui-ci n'est pas un livre à lire, mais un livre à dessiner. Inspirez-vous des taches colorées et abstraites et laissez parler votre imagination. Abstrait, drôle ou complètement décalé, le dessin est un pur délassement !

La vraie vie

Adeline Dieudonné

Une écriture fulgurante, des personnages entiers et attachants, un univers à fleur de peau ... Ce roman initiatique drôle et acide dépeint un univers à la fois sombre et sensuel dont on ne sort pas indemne. C'est le premier roman de cette autrice belge : une raison supplémentaire pour plonger dans cette lecture.

Replay

Ken Grimwood

Humour, émotions, rebondissements à la pelle servant une intrigue admirablement ficelée, Replay donne une dimension multiple au sens de la vie et à la réalité du temps qui passe. Un livre à lire et à relire à tout âge, et à conseiller à tous les amateurs de science-fiction.

Le trône de fer

George R.R. Martin

Si vous embarquez pour un trajet Liège-Ostende, emportez avec vous ce chef d'oeuvre populaire. Avec la saga de Game of Thrones dans la poche, nul doute que les deux heures qu'il vous faudra pour traverser la Belgique passeront comme un éclair.

Découvrez nos articles de blog


Où allez-vous avec votre livre préféré?

loader