Vous séjournez à Bruxelles ou vous souhaitez visiter notre capitale ? Découvrez nos astuces de voyages et notre sélection de choses à voir pour faire de votre citytrip une escapade inoubliable !

Voyager dans et autour de la ville

Trois gares principales

Bruxelles-capitale compte de nombreuses gares. Cependant, Bruxelles-Midi, Bruxelles-Nord et Bruxelles-Central sont les trois gares les plus importantes. Vous y retrouverez des toilettes, des consignes pour vos bagages. La plupart des trains qui traversent la ville passent par ces trois gares.
  • Les trains internationaux, Thalys, TGV, Eurostar et ICE partent depuis la gare de Bruxelles-Midi. C’est aussi de cette gare que part le métro en direction du Heysel où vous pourrez visiter l’Atomium.
  • Pour accéder au centre historique de Bruxelles, descendez à la gare Bruxelles-Central.

STIB-MIVB

La société des transports en commun à Bruxelles est appelée STIB (en français) et MIVB (en néerlandais). Il est composé de l’ensemble du réseau de trains, trams, métros et bus pour circuler dans l'agglomération bruxelloise.
Pour quelques voyages achetez une carte JUMP qui existe sous plusieurs déclinaisons (1, 5 ou 10 voyages, ou 24, 48 ou 72 heures de voyages illimités).

Trucs et astuces

  • A côté de la Gare Centrale, découvrez Use-it : un bureau d'informations touristiques insolites pour découvrir la ville hors des sentiers battus.
  • Profitez du service de vélos partagés Blue-bike et appréciez les ruelles de la capitale sur deux roues.
  • Vous trouverez un arrêt pour les bus CitySightseeing à 100 mètres de la sortie de la gare de Bruxelles-Central. Plus d'infos.
  • L'Atomium, figure caractéristique de la ville, se trouve à 30 minutes en métro de la gare de Bruxelles-Midi. Profitez de notre B-Excursion bon marché pour visiter ce majestueux bâtiment.

Vous cherchez d'autres idées de voyage ? Découvrez notre page inspiration.