Pour le bon déroulement de la course dans les villes-hôtes des Championnats du monde, la circulation automobile sera restreinte. Mieux vaut donc prendre le train pour assister aux épreuves contre-la-montre.

Le départ des épreuves contre-la-montre se fera à Knokke-Heist. Comme les premiers kilomètres passent par le centre-ville, de nombreuses voies d'accès sont fermées pour permettre le passage des coureurs. La gare de Knokke est située le long du parcours, à un quart d'heure à pied de la zone de départ.

L'arrivée des courses contre-la-montre aura lieu à Bruges, au lieu dit 't Zand. De nombreuses rues de Bruges seront fermées à la circulation, mais la ligne d'arrivée n'est qu'à 10 minutes à pied de la gare de Bruges
.

Bien sûr, vous pouvez aussi combiner la voiture et le train grâce aux parkings SNCB. Rendez-vous en voiture jusqu'à la gare de votre choix, garez-y votre voiture et continuez en train jusque l'une des villes-hôtes des Championnats du monde. Les usagers du train bénéficient d'un tarif préférentiel dans les parkings SNCB.
Vous voulez assister au départ des contre-la-montre ou assister à l'arrivée depuis les tout premiers rangs ? Planifiez votre voyage et achetez votre Standard Ticket ou votre Weekend Ticket (aller-retour à -50%) vers les Championnats du monde. Au vu de la foule attendue, nous déconseillons d'emmener votre vélo ce weekend. 

Programme

Le point d'orgue des épreuves contre-la-montre sera le dimanche 19/09/2021 avec le Contre-la-montre individuel Hommes Elite. C'est pourquoi l'offre de trains pour ce dimanche a été renforcée comme suit :

Places assises supplémentaires sur les liaisons suivantes 

  • IC Brussels Airport-Zaventem – Bruxelles – Gand-Saint-Pierre - Bruges – Knokke
  • IC Brussels Airport - Zaventem - Bruxelles - Zottegem - Courtrai - Bruges - Ostende
  • IC Eupen - Liège - Louvain - Bruxelles - Gand-Saint-Pierre – Bruges - Ostende
  • IC Antwerpen - Saint-Nicolas - Gand-Saint-Pierre - Bruges - Ostende
  • IC Genk - Landen - Louvain - Bruxelles - Gand-Saint-Pierre - Bruges – Blankenberge
  • IC Courtrai - Lichtervelde - Bruges
  • Trein L : Gand-Saint-Pierre - Aalter -Bruges - Zeebruges
     

Trains supplémentaires

  • 6 trains supplémentaires entre 9h00 et 15h00 au départ de Gand-Saint-Pierre vers Knokke (avec arrêt à Bruges).
  • 8 trains supplémentaires entre 17h00 et 20h00 au départ de Knokke, dont 5 à destination de Gand-Saint-Pierre, 1 à destination d'Anvers, 1 à destination de Bruxelles et 1 à destination de Courtrai. Tous ces trains font également arrêt à Bruges.
  • 2 trains supplémentaires entre 20h00 et 21h00 au départ de Bruges en direction de Gand-Saint-Pierre, dont 1 à destination d’Anvers et 1 à destination de Bruxelles.

Planifiez votre voyage via le planificateur horaire sur notre site ou via l'app SNCB.

Les autres épreuves contre-la-montre auront lieu du lundi au mercredi :

  • lundi 20/09/21 : Contre-la-montre individuel U23 Hommes + Contre-la-montre individuel Femmes Elite
  • mardi 21/09/21 : Contre-la-montre individuel Femmes Junior + Contre-la-montre individuel Hommes Junior
  • mercredi 22/09/21 : Contre-la-montre par équipes Relais mixte

Vous pouvez utiliser tous les trains à destination et en provenance de Bruges et Knokke de notre offre habituelle en semaine.

Planifiez votre voyage via le planificateur horaire sur notre site ou utilisez l'app SNCB.

Retrouvez l'horaire détaillé de toutes les courses sur www.flanders2021.com.