rapport annuel
Rapports et comptes annuels 2017

- Rapport annuel 2017
- Rapport annuel consolidé 2017
- Rapport d'activités 2017 : Passionnés par les voyageurs
- Rapport sur la qualité des services 2017




transporter durable
Brochure "Transporter durable, travailler durable"

Avec la devise “Transporter durable, travailler durable”, nous encourageons tous nos collaborateurs à passer au vert. Concrètement, il s’agit de diminuer encore la consommation d’énergie et d’eau, l’usage des consommables, comme le papier, de limiter davantage la production des déchets, de réduire les nuisances sonores et de poursuivre nos efforts en matière d’assainissement des sols.

reizigers
Enquête de satisfaction 2017

L'enquête de satisfaction est réalisée en continu par une agence indépendante à la demande de la SNCB. En 2017, quelque 13.000 voyageurs ont ainsi été recrutés pour participer à l'enquête de satisfaction online. Nous avons reçu au total 4.400 questionnaires complétés par les voyageurs.

Dossier pedagogique
Dossier pédagogique : "Sur la bonne voie"

L’objectif de ce dossier pédagogique "Sur la bonne voie" consiste à sensibiliser les jeunes aux dangers potentiels, à leur proposer des services d’assistance, mais également à les faire réfléchir sur les comportements susceptibles de compromettre la convivialité et la sécurité.

SNCBtv
SNCB.tv

Faire connaissance avec nos ateliers et notre matériel roulant, comprendre comment un plan de transport est fait ou encore tout savoir sur nos services aux voyageurs ou sur des métiers typiquement ferroviaires ? Zappez vite et regardez SNCB.tv.

SNCBtv
Chiffres voyageurs montés (comptages octobre 2017)

Des comptages visuels de voyageurs sont effectués chaque année en octobre. Ces comptages résultent d’une courte observation dans le temps donnant lieu à une inévitable marge d’erreur, marge significative dans certains cas.