Vous êtes monté dans le train sans ticket valable et vous avez acheté un titre de transport au Tarif à Bord ? Ou avez-vous reçu une demande de Régularisation de la part de l'accompagnateur de train ? Pourquoi ? Comment éviter cela ? Voici les réponses à vos questions.

En février 2015 le Tarif à Bord est entré en vigueur. Il est applicable pour l’ensemble des voyageurs, qu'ils soient occasionnels ou non.

Toute personne embarquant sans titre de transport valable devra acheter un ticket au Tarif à Bord, qui coûte € 7 de plus. L’accompagnateur de train ne peut annuler ce supplément.

Voyageurs occasionnels :

Si vous n’achetez pas de ticket au Tarif à Bord, pour quelque raison que ce soit, l’accompagnateur rédigera alors une demande de Régularisation d'un montant de € 75, et vous pourrez continuer votre voyage. Ce montant doit être payé dans les 14 jours calendrier (date des faits comprise). En payant dans ce délai, vous éviterez une amende administrative de € 250.

En cas de falsification, la Régularisation à payer dans les 14 jours, s'élèvera à € 150. En payant à temps, vous éviterez une amende administrative de € 300.

Voyageurs réguliers :

Achetez un ticket au Tarif à Bord (+ 7 €) auprès de l’accompagnateur de train. Si vous n’avez pas de moyen de paiement, ce dernier établira une demande de régularisation (75 €). Vous disposez ensuite de 14 jours calendrier (date des faits comprise) pour vous présenter au guichet de votre choix, muni de votre abonnement valable le jour du voyage, pour vous faire rembourser le ticket au Tarif à Bord ou annuler la demande de Régularisation.

Vous pouvez toujours recourir au Service Clientèle si vous estimez que des raisons légitimes vous ont empêché de présenter un titre de transport valable ou d’acquérir un ticket au Tarif à Bord.

Pour éviter tout supplément, achetez votre ticket à l'avance à travers nos multiples canaux de vente.

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