Vous êtes monté dans le train sans billet valable et vous avez acheté un titre de transport au Tarif à Bord ? Ou avez-vous reçu une demande de Régularisation de la part de l'accompagnateur de train ? Pourquoi ? Comment éviter cela ? Voici les réponses à vos questions.

En février 2015 le Tarif à bord est entré en vigueur. Il est applicable pour l’ensemble des voyageurs, qu'ils soient occasionnels ou non.

Si vous embarquez sans titre de transport valable, il vous faudra acheter un billet au Tarif à Bord, qui coûte € 7 de plus. L’accompagnateur de train ne peut annuler ce supplément.

Vous pouvez toujours recourir au Service Clientèle si vous estimez que des raisons légitimes vous ont empêché de présenter un titre de transport valable ou d’acquérir un billet au Tarif à Bord.

Pour éviter tout supplément, achetez votre billet à l'avance à travers nos multiples canaux de vente.

Si vous n’achetez pas de billet au Tarif à Bord, pour quelque raison que ce soit, l’accompagnateur rédigera alors une demande de Régularisation d'un montant de € 75, et vous pourrez continuer votre voyage. Ce montant doit être payé dans les 14 jours calendrier (date des faits comprise). En payant dans ce délai, vous éviterez une amende administrative de € 250.

En cas de falsification, la Régularisation à payer dans les 14 jours, s'élèvera à € 150. En payant à temps, vous éviterez une amende administrative de € 300.

Vous pouvez toujours recourir au Service Clientèle si vous estimez que des raisons légitimes vous ont empêché de présenter un titre de transport valable ou d’acquérir un billet au Tarif à Bord.

Pour éviter tout supplément, achetez votre billet à l'avance à travers nos multiples canaux de vente.

Achetez un billet au Tarif à Bord (+ 7 €) auprès de l’accompagnateur de train. Si vous n’avez pas de moyen de paiement, ce dernier établira une demande de régularisation (75 €). Vous disposez ensuite de 14 jours calendrier (date des faits comprise) pour vous présenter au guichet de votre choix, muni de votre abonnement valable le jour du voyage, pour vous faire rembourser le billet au Tarif à Bord ou annuler la demande de Régularisation.

Votre ticket à bord du train
L'accompagnateur vous a donné un ticket à bord du train
Vous souhaitez consulter le contenu du ticket: titre de transport, mode de paiement, constat d'irrégularité, etc...
Vous souhaitez payer votre constat d'irrégularité en ligne?
loader