Vous êtes monté dans le train sans billet valable et vous avez acheté un titre de transport plus cher que le montant du trajet à bord du train ? Ou avez-vous reçu un constat d'irrégularité (C170) de la part de l'accompagnateur de train ? Pourquoi ? Comment éviter celà ? Voici les réponses à vos questions.

En février 2015 le Tarif à bord est entré en vigueur. Ce nouveau service payant à bord du train est applicable pour l’ensemble des voyageurs, qu'ils soient occasionnels ou non.

Si vous embarquez sans titre de transport valable, ou si vous avez un titre de transport valable mais êtes incapable d’en fournir la preuve, il vous faudra acheter un billet au Tarif à Bord, qui coûte € 7 de plus. L’accompagnateur de train ne peut annuler ce supplément.

Vous pouvez toujours recourir au Service Clientèle si vous estimez que des raisons légitimes vous ont empêché de présenter un titre de transport valable ou d’acquérir un billet au Tarif à Bord.

Pour éviter tout supplément, achetez votre billet à l'avance à travers nos multiples canaux de vente.

Si vous n’achetez pas de billet au Tarif à Bord, pour quelque raison que ce soit, l’accompagnateur sera alors obligé de dresser un constat d’irrégularité C170 (coût: € 75), et vous pourrez continuer votre voyage. Ce montant doit être payé dans les 14 jours calendrier (date des faits comprise). Si vous ne faites pas le paiement endéans le délai, le montant sera élevé à € 225. Cette taxe administrative n’est pas une amende, mais se justifie par la création d'un dossier administratif pour le recouvrement des frais engendrés suite au non-respect des Conditions de transport Générales.

Vous pouvez toujours recourir au Service Clientèle si vous estimez que des raisons légitimes vous ont empêché de présenter un titre de transport valable ou d’acquérir un billet au Tarif à Bord.

Pour éviter tout supplément, achetez votre billet à l'avance à travers nos multiples canaux de vente.

Si votre abonnement était valable le jour du constat, celui-ci pourra être annulé. Présentez simplement votre abonnement en cours de validité le jour des faits en même temps que votre constat d'irrégularité (C170) à l'employé du guichet afin d'annuler les frais (endéans les 14 jours calendrier, date des faits comprise).

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