Intervention majorée

Introduisez votre demande…

Jusqu'à 24h avant le départ dans 132 gares

Pour un trajet avec ou sans correspondance

Jusqu'à 3h avant le départ dans 41 gares

Pour un voyage sans correspondance entre 6h30 et 21h et entre 2 des 41 gares suivantes :

Aarschot, Anvers-Central, Arlon, Audenarde, Blankenberge, Braine-le-Comte, Bruges, Brussels Airport-Zaventem, Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi, Bruxelles-Nord, Charleroi-Sud, Courtrai, Denderleeuw, Gand-Dampoort, Gand-Saint-Pierre, Genk, Hasselt, La Louvière-Sud, La Panne, Libramont, Liège-Guillemins, Lierre, Lokeren, Louvain, Louvain-la-Neuve, Malines, Marloie, Mol, Mons , Namur, Nivelles, Ostende, Ottignies, Rochefort-Jemelle, Saint-Nicolas, Termonde, Tournai, Turnhout, Verviers-Central, Zottegem.

  • par téléphone au 02 528 28 28 (ouvert tous les jours de 7h à 21h30)


Le jour de votre voyage
, présentez-vous au minimum 20 minutes avant le départ de votre trainau point de rendez-vous fixé, muni de votre titre de transport.
Si vous devez effectuer une correspondance pendant votre voyage, un délai de 15 minutes est prévu.

Les personnes à mobilité réduite sans chaise roulante ou dont le handicap leur permet de se lever de leur chaise roulante pliable et d'embarquer à bord du train sans rampe mobile, peuvent également bénéficier d'un service d'assistance dans d'autres gares belges en fonction de la disponibilité du personnel et en suivant la procédure de réservation jusqu'à 24h à l'avance.

Réservez votre assistance personnalisée

Découvrez les facilités d'accueil proposées par votre gare

Introduisez votre demande…

Jusqu'à 48h avant le départ

1/ Achetez d'abord votre billet de train international

Eurostar, Thalys et TGV® proposent un tarif spécial avec un emplacement spécifique (sous réserve de disponibilité) pour votre chaise roulante en 1e classe, qui permet de voyager sans devoir quitter la chaise roulante. Vous voyagez ainsi en 1e classe (ainsi que votre accompagnateur) à un tarif de 2e classe.
  • par téléphone au 02 432 38 01 (du lundi au vendredi de 8h à 20h, les we et jours fériés de 9h à 16h30)

2/ Dès que vous avez acheté votre billet, réservez votre assistance


Le jour du voyage
, présentez-vous au minimum 30 minutes (Eurostar : 60 minutes) avant le départ de votre train au point de rencontre fixé.

Vous éprouvez des difficultés à vous orienter, à comprendre ou lire les informations, à demander de l’aide, à acheter votre billet,... ?

Téléchargez gratuitement notre outil « J’ose prendre le train » !

Il est facile à lire et contient de nombreux pictogrammes.
Grâce à cet outil, réalisez votre guide personnalisé qui vous aidera durant votre voyage à vous repérer et à demander de l’aide si besoin.

Vous pouvez demander une version du Guide pour voyageurs à mobilité réduite en BRAILLE ou en version AUDIO par mail à : assistance@b-rail.be