Intervention majorée

Vous voyagez en Belgique ?

Introduisez votre demande au moins 24h à l'avance

Réservez votre voyage au plus tard 3h avant votre départ 

  • pour un voyage sans correspondance entre 2 de ces 41 gares: Aarschot, Anvers-Central, Arlon, Audenarde, Blankenberge, Braine-le-Comte, Bruges, Brussels Airport-Zaventem, Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi, Bruxelles-Nord, Charleroi-Sud, Courtrai, Denderleeuw, Gand-Dampoort, Gand-Saint-Pierre, Genk, Hasselt, La Louvière-Sud, La Panne, Libramont, Liège-Guillemins, Lierre, Lokeren, Louvain, Louvain-La-Neuve, Malines, Marloie, Mol, Mons , Namur, Nivelles, Ostende, Ottignies, Rochefort-Jemelle, Saint-Nicolas, Termonde, Tournai, Turnhout, Verviers-Central, Zottegem
  • pour un voyage entre 06h30 et 21h30
  • via notre Contact Center au  02 528 28 28 (ouvert tous les jours de 7h à 21h30)
Alerte
Le jour de votre voyage, présentez-vous 20 minutes à l'avance au point de rendez-vous fixé, en possession de votre titre de transport. Si vous devez effectuer une correspondance pendant votre voyage, un délai de 15 minutes est prévu.
Les personnes à mobilité réduite sans chaise roulante ou dont le handicap leur permet de se lever de leur chaise roulante pliable et d'embarquer à bord du train sans rampe mobile, peuvent également bénéficier d'un service d'assistance dans d'autres gares belges en fonction de la disponibilité du personnel et en suivant la procédure de réservation jusqu'à 24h à l'avance. 

Vous voyagez vers l'étranger ?

Réservez au moins 48h à l'avance votre assistance personnelle

  • réservez en ligne via b-europe.com
  • ou via notre Contact Center au  02 528 28 28 (ouvert tous les jours de 7h à 21h30)

Eurostar, Thalys et TGV® proposent un tarif spécial pour les voyageurs en chaise roulante lié à un emplacement spécifique en 1ère classe qui leur permet de voyager sans devoir quitter leur chaise roulante. Ils peuvent ainsi voyager en 1e classe (ainsi que leur accompagnateur) à un tarif de 2e classe.

Vous éprouvez des difficultés à vous orienter, à comprendre ou lire les informations, à demander de l’aide, à acheter votre billet, etc. ?

Téléchargez gratuitement notre outil « J’ose prendre le train » !

Il est facile à lire et contient de nombreux pictogrammes.
Grâce à cet outil, réalisez votre guide personnalisé qui vous aidera durant votre voyage à vous repérer et à demander de l’aide si besoin.

Vous pouvez demander une version du Guide pour voyageurs à mobilité réduite en BRAILLE ou en version AUDIO en vous adressant par mail à : assistance@b-rail.be