velo
Dès le 1er juillet 2020, le Supplément Vélo devient gratuit et ce temporairement jusqu’au 31 décembre 2020. Cependant, vous devez TOUJOURS être en possession d’un Supplément Vélo avant l’embarquement dans le train, notamment pour des questions d’assurance.  

Attention: Il y a un nombre limité de places de vélo dans le train. L’accompagnateur vous indiquera si vous pouvez monter à bord. Si les places réservées aux vélos sont déjà occupées, vous serez dans l’obligation de prendre le train suivant.

Trains à destination de la Côte : vu l’occupation attendue de ces trains, en particulier le week-end, il est probable que l’accompagnateur refuse d’embarquer le vélo à bord du train.

Le vélo (y compris électrique) doit être embarqué et débarqué par le voyageur.

Il n'est pas autorisé de charger, décharger ou de changer votre vélo de wagon dans les gares de Bruxelles-Central, Bruxelles-Chapelle, Bruxelles-Congres, ni de charger votre vélo dans les gares de Bastogne-Nord et Bastogne-Sud.
Rappel : Si votre voyage en train comprend un bus de remplacement en raison de travaux, vous ne pouvez prendre à son bord uniquement des vélos pliables, et ce pour des raisons d'espace disponible et de sécurité.
Pour des raisons logistiques et de sécurité, le transport de vélos n’est pas autorisé pour les groupes, comme c’est déjà le cas actuellement.
A la recherche d'un parking près de votre gare ? Grâce à votre ticket de train, profitez d'une réduction avantageuse sur vos frais de stationnement. Infos et conditions sur B-Parking.

Avant le 1er juillet 2020 et dès le 1er janvier 2021

Vous embarquez votre deux-roues dans le train ? Optez pour le Supplément Vélo !

  • vélo, tandem, charrette ou segway
  • partout en Belgique et tout le temps
  • € 4/trajet
  • gratuit pour les vélos pliants

Idées de voyage