Avec les beaux jours, les guinguettes de Bruxelles, célèbres apéros incontournables, sont de retour de mai à septembre. Quoi de plus agréable que de rejoindre ses amis dans un parc, un jardin ou sur une place pour se désaltérer et manger un bout ? Découvrez notre top 7 à proximité des gares bruxelloises.

1. Grand Hospice à deux pas de la Place Sainte-Catherine

Une toute nouvelle guinguette géante composée de 2 magnifiques jardins. L’endroit le plus cool de Bruxelles pour refaire le monde sous les lampions.

  • Coup de cœur : 7000 m² de verdure en plein cœur de Bruxelles et des concerts organisés tout l’été.
  • Heures d'ouverture : du lundi au dimanche de midi à minuit - Rue du Grand Hospice 7 - 1,1 km de Bruxelles-Central - Site web d'Hospice.

2. Ginguette Maurice dans le parc du Cinquantenaire

Au cœur du Cinquantenaire, cette guinguette a des airs de Provence. Tous les ingrédients d’une véritable fête de village sont réunis : grandes tables, transats, tournois de pétanque, bar, stand de restauration et la bonne humeur en prime !

  • Coup de cœur : des concerts électroniques et rock’n’roll mais aussi du yoga tous les dimanches dans un des plus beaux parc de Bruxelles.
  • Heures d'ouverture : du lundi au dimanche de 10h à 22h - Parc Cinquantenaire à 350 m de Bruxelles-Schuman - Site web de Maurice.

3. See U, une guinguette alternative

Situé à Ixelles, cet endroit original propose de nombreuses activités : djs sets, barbecues, tournois sportifs, marchés bio, brocantes, bières locales, foodtrucks…

  • Coup de cœur : un agenda varié et même un cinéma en plein air sur le site des casernes d’Ixelles.
  • Heures d'ouverture : du mercredi au dimanche jusqu’à 22h - Rue Fritz Toussaint 8, 1050 Ixelles - 800 m de la gare d’Etterbeek - Site web de See U.
Voyagez à deux, c’est tellement mieux !
Duo Ticket : voyagez à deux pour le prix d’1 Standard Ticket.

4. Woodpecker dans le magnifique Parc Royal

Rendez-vous devant le Palais du Roi pour déguster une glace, gaufre artisanale ou une bonne bière avec un des 12 plats salés proposés à la carte.

  • Coup de cœur : on peut même faire une partie de pétanque, Mölkky, Kubb ou badminton
  • Heures d'ouverture : tous les jours de 11h à 22h - 500 m de Bruxelles-Central - Site web de Woodpecker.

5. Kiosk Radio, la crème de la musique alternative

Situé à 100 m du Woodpecker, on y vient pour des concerts de musique alternative tout en sirotant un petit verre !

  • Coup de cœur : une radio en direct et en live où vous pourrez faire la découverte musicale de l’année.
  • Heures d'ouverture : tous les après-midis et tous les jours de la semaine - En face du Palais Royal – 500 m de Bruxelles-Central - Site web de Kiosk Radio.

6. Buvette ABŸ

Dans le merveilleux cadre de l'abbaye de Forest, l'une des guinguettes les plus hypes de Bruxelles. On y vient pour boire un verre, se restaurer et écouter des djs sets.

  • Coup de cœur : afterworks musicaux tous les jeudis dans un lieu magnifique à l’architecture néo-classique.
  • Heures d'ouverture : de 11h à 23h - Place Saint-Denis 9, 1190 Forest – 400m de la gare Forest-Est - Site web de Buvette ABŸ.

7. Guinguette du Wolvendael dans le plus grand parc d’Uccle

C’est dans un écrin de verdure, sous des arbres majestueux, en compagnie des oiseaux et parfois des renards, que vous pourrez vous désaltérer ou goûter à de bons petits plats faits maison.

  • Coup de cœur : la guinguette se fond véritablement dans la verdure pour une pause gourmande en pleine nature.
  • Heures d'ouverture : tous les jours de 15h à 19h, vendredi et samedi jusqu’à 21h30 - dans le haut du parc, accessible via l’entrée du Dieweg - 1,1 km de la gare d’Uccle Saint-Job - Site web de Wolvendael.
loader