Vous avez plein de cadeaux à acheter pour les fêtes et vos cheveux se dressent déjà sur votre tête à l’idée de vous mettre en route ?

Oubliez le stress du shopping de fin d’année et laissez votre voiture au garage ! Nous avons sélectionné pour vous 8 endroits plus facilement accessibles en train qu’en voiture.

Pour ceux qui aiment le grand air :

  • Le Meir à Anvers : capitale fashion et shopping par excellence, accédez au Meir et à toutes les boutiques des rues environnantes facilement en train. Descendez à la magnifique gare d’Anvers-Central et hop vous y êtes.
  • Liège : la gare de Liège-Saint-Lambert est à un jet de pierres de toutes les rues commerçantes. Que vous ayez envie de vous rendre dans les grandes enseignes ou de découvrir de chouettes boutiques, tout y est.
  • La Rue Neuve à Bruxelles : descendez à Bruxelles-Nord (en grande partie rénovée).Marchez à peine 500m et la Rue Neuve est devant vous. Pas envie de rebrousser chemin en fin de journée ? Pourquoi ne pas vous arrêter boire un café sur la Grand Place et reprendre le train à Bruxelles-Central ?
  • Mons : d’un piétonnier agréable à plein de petites boutiques sympas, prenez la direction de Mons. La gare n’est qu’à quelques minutes à pied du centre-ville.

Vous préférez rester bien au chaud par ce froid de canard ?

  • Mons : et oui, la ville de Mons a tout à offrir ! De l’autre côté de la gare se trouve le flambant neuf shopping centre des Grands Prés.
  • L’Esplanade à Louvain-La-Neuve : située à quelques centaines de mètres de la gare à peine, l’Esplanade et les commerces avoisinants sont l’endroit idéal pour un shopping de fêtes efficace !
  • Le Dockx à Bruxelles : laissez-vous surprendre par ce shopping centre à l’architecture impressionnante situé à proximité immédiate de la gare de Schaerbeek.
  • K ! à Courtrai : situé à peine à 450m de la gare, ce shopping mall a tout pour plaire.

Vous n’avez pas encore acheté votre Happy Ticket ? Qu’attendez-vous pour partir ?

Autres idées de voyage ?