Découvrez notre projet-pilote

Traindeals est un projet pilote de la SNCB qui dure jusqu'au 31 décembre 2024 et qui s'adresse à un public cible limité et sélectionné de manière aléatoire. Sur cette plateforme en ligne d'avantages SNCB, vous avez un accès exclusif à toute une série de réductions et d'offres spéciales de divers partenaires dans de nombreuses catégories (Boire et manger, Média, Train, Excursion...).

Prenez le temps de lire un livre, une BD ou un magazine, regardez un match de football en streaming ou emmenez votre enfant dans un parc d'attractions à un prix avantageux. Et faites de ce moment train un moment pour vous.

Questions fréquemment posées

Traindeals est notre plateforme de promotions en ligne qui est actuellement en phase de test. Nous donnons à un groupe sélectionné d'abonnés et de voyageurs fréquents l'accès à diverses offres attrayantes de différents partenaires qui rendront votre voyage en train encore plus agréable ! 
Pour la SNCB, cette action vise à déterminer quels sont les avantages qui plaisent à nos voyageurs et à mesurer si cela a une incidence sur le nombre et la fréquence de leurs voyages. En cas de succès, elle pourrait être étendue à l'ensemble de la clientèle de la SNCB.
La période de test s'étend jusqu'au 31 décembre 2024. La plupart des promotions commerciales seront en ligne pendant toute la période de test. Le 31 décembre 2024 est votre dernière chance de bénéficier d'un code de réduction. Certains avantages pourront être utilisés pendant une courte période après cette date.

En collaboration avec différents partenaires, nous proposons à nos voyageurs des offres dans les catégories suivantes : Boire et manger, Média, Train, Excursion... 

Par exemple, Traindeals propose des réductions sur des billets d'entrée ou encore une période de gratuité durant laquelle vous avez accès à divers magazines, bandes dessinées ou des services de streaming.

Vous n'avez pas besoin de vous dépêcher pour obtenir vos avantages, car chaque participant-testeur a droit à un avantage par partenaire. Par exemple, plusieurs partenaires travaillent avec un code unique que vous recevrez par courrier. Chaque testeur reçoit un code unique, ce qui signifie que vous ne pouvez pas partager vos avantages avec d'autres personnes.
C'est très simple ! Inscrivez-vous sur traindeals.belgiantrain.be. Si vous êtes l'une des personnes testées sélectionnées, vous pouvez vous connecter à l'aide de vos données existantes sur votre compte MyNMBS. Cliquez sur 'log in', connectez-vous avec votre compte MyNMBS et profitez de tous les avantages que vous souhaitez !
Nous sommes actuellement dans la phase de test du programme d'avantages. Vous avez été sélectionné pour participer parce que vous faites partie de notre base de données et que vous avez donné votre accord pour que nous vous envoyions des courriels commerciaux et des bulletins d'information. L'audience test est un bon mélange d'abonnés, de voyageurs fréquents et occasionnels.
La plupart des codes de réduction sont liés à votre adresse e-mail MyNMBS. Cela signifie que les personnes qui ne font pas partie de l'audience test ne peuvent pas demander de codes personnalisés. Important : vous ne pouvez vous connecter à votre compte MyNMBS qu'avec l'adresse e-mail sur laquelle vous avez reçu l'e-mail de bienvenue.
Les codes de réduction vous seront envoyés par e-mail. Vous pouvez ensuite vous rendre à tout moment sur le site de notre partenaire pour utiliser votre code. Le code de réduction reste valable pendant toute la période d'essai.
  • Roularta : l'éditeur de 7 magazines d'information belges, dont Knack et Le Vif/L'Express, Libelle/Femmes d'Aujourd'hui, Flair, etc.
  • Museumpass : une carte de musée vous donne accès à plus de 245 musées et 300 expositions dans toute la Belgique.
  • RouteYou : La plateforme avec laquelle vous planifiez, vivez et partagez rapidement et facilement les plus beaux itinéraires vélo et randonnée.
  • YouScribe : une vaste bibliothèque numérique contenant des millions de livres, de livres électroniques, de livres audio et de bandes dessinées dans différentes langues. 
  • Plopsa Station Antwerp : le parc intérieur de la gare centrale d'Anvers où vous rencontrerez vos personnages de BD préférés ainsi que les héros de Studio 100.

 

 

Oui, chaque mois est différent : nous varions notre offre avec différents contrats afin de pouvoir proposer régulièrement de nouvelles promotions temporaires à chaque participant à l'essai. Qu'il s'agisse de nourriture et de boissons, de médias, de streaming ou de services de loisirs, il y en a pour tous les goûts.

Essayez les solutions suivantes :

  1. Vérifiez que vous n'avez pas ajouté d'espace avant ou après votre adresse e-mail dans le champ à remplir
  2. Essayez de réinitialiser votre mot de passe
  3. Essayez de réactiver votre compte My SNCB en vous connectant avec l'adresse e-mail avec laquelle vous avez reçu l'invitation à la plate-forme.

Vérifiez votre dossier spam car il se peut que votre code de réduction s'y soit retrouvé. 

Bien entendu, il se peut que vous supprimiez par erreur l'e-mail contenant votre code de réduction. Ce n'est pas un problème ! Demandez votre code de réduction en cliquant à nouveau sur le bouton « réclamer mon avantage » sur la plateforme Traindeals. Remarque : vous pouvez demander votre code autant de fois que vous le souhaitez, mais vous recevrez toujours le même code lié à votre compte MyNMBS.

Veillez à copier le code directement à partir de l'e-mail afin d'éviter les fautes de frappe et vérifiez qu'il n'y a pas d'espaces supplémentaires avant ou après le code. 

Le code ne fonctionne toujours pas ?  Dans ce cas, nos partenaires sont prêts à vous aider :

Plopsa Station : [email protected]

RouteYou : [email protected]

Roularta (My Magazines) : [email protected]

YouScribe : [email protected]

Pass Musées : https://support.museumpassmusees.be/

 

Notre service clientèle est à votre disposition tous les jours de 7h00 à 21h30. 

Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 02/607 30 00. Bien entendu, vous pouvez également nous joindre via Facebook Messenger. 

Pendant ce test, vos données seront bien protégées. Vous vous connecterez avec votre compte MyNMBS existant sur notre site web, de sorte que nous ne collecterons pas de nouvelles données vous concernant (nous disposons déjà de ces informations). Après vous être connecté, vous serez redirigé vers la page de notre partenaire. Le partenaire peut vous demander des données personnelles, mais aucune donnée personnelle n'est échangée entre la SNCB et le partenaire. 

Après le projet test, vous recevrez un e-mail vous demandant de répondre à une enquête sur vos résultats. Pour ces enquêtes en ligne, nous travaillons généralement avec CheckMarket et Typeform

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours donner un feedback spontané via [email protected].

check2-anim